Valérie Faiola

51pwkylrtwl

Valérie Faiola


1 - Présentez-vous en quelques phrases :

Après dix années dédiées à l’aide à autrui en tant que thérapeute en médecine douce et hypnothérapie, j’ai laissé ma passion pour la littérature, l’écriture, s’immiscer petit à petit dans mon quotidien. Après avoir lu « Comme par Magie » d'Elisabeth Gilbert, j’ai fini par me lancer le défi de donner vie à mon imaginaire.

2 - Dans quelles conditions, écrivez-vous ?

Aucune condition ! Si, une, il faut simplement que je sois bien. Je peux très bien écrire assise à un bureau, bien installée dans mon canapé, mais il y a une chose à laquelle je ne déroge jamais, la musique ! Il me faut de la musique.

3 - Avez-vous déjà une idée pour votre prochain livre ?

Je viens tout juste de sortir le Tome 2 « Par-delà les siècles - L’origine du mal ». Un Tome 3 viendra terminer cette trilogie. Mais, j’ai commencé à prendre des notes pour un thriller psychologique, donc affaire à suivre.

4 - Auto-Édition : choix ou dépit ?

Difficile de répondre à cette question. Je suis persuadée que tous les auteurs désirent signer un contrat dans une maison d’éditions, mais l’auto-édition est un merveilleux tremplin pour trouver ses lecteurs.

5 - Qu’est-ce qui vous donne systématiquement le sourire ?

Absolument tout ! Même les choses les plus insignifiantes. Le sourire, c’est la vie, mais en voici quelques-unes : La glace menthe chocolat ! Mon fils de 22 ans qui m’arrache à mon bureau et se sert de ma chaise pour me faire faire le tour de la maison

6 - Votre citation préférée et pourquoi ?

« Les deux jours les plus importants de votre vie sont celui où vous êtes né et celui où vous découvrez pourquoi ... » Marck Twain.

7 - À part l’écriture, quelles sont vos autres passions ?

Le violon, cela fait dix ans que je le pratique, la randonnée, la course à pieds et la cuisine.

8 - Un lieu qui vous aide à vous ressourcer ?

La nature ! Pas très loin de chez moi se trouve un lieu féerique, d’ailleurs certaines scènes du Tome 1 y font référence. Ce lieu se trouve au bord d’un torrent, non loin de là, l’entrée d’une grotte, celle de la fée Mélusine. C’est un endroit magique et hors du temps.

9 - Quel est votre pire souvenir d’auteur ? Et le meilleur ?

Le meilleur : La sortie de mes 2 tomes, impossible de me tenir en place.

Le pire : la sortie de mes 2 tomes, la peur horrible de voir à la fin de la journée : 0 vente.

10 - Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Mireille Calmel : Les lionnes de Venise.

Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016
Pour se procurer ses livres :Cliquez ici fds2016

Son site :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire