Olivia Jones

51cpyztzhyl

Olivia Jones


1 - Présentez-vous en quelques phrases :

Je m’appelle Olivia Jones, c’est un pseudo, je garde l’anonymat pour raisons personnelles. J’écris depuis l’adolescence, poèmes, nouvelles et plus récemment, romans.

2 - Dans quelles conditions, écrivez-vous ?

J’écris sur mon PC, plutôt le matin, et il m’arrive également d’écrire tard le soir. En réalité, on pourrait dire que j’écris tout le temps, mais dans ma tête, en marchant dans la rue, en me couchant le soir, c’est parfois perturbant et trouble mon sommeil. Mais ce n’est qu’en période de « gestation », heureusement.

3 - Avez-vous déjà une idée pour votre prochain livre ?

J’ai plus qu’une idée, il paraîtra prochainement, la graphiste peaufine la couverture, et d’autres suivront je l’espère assez rapidement. Ce sont des romans que j’ai laissés dans des tiroirs et que je me suis décidée à ressortir, en apportant des modifications. Il y en a 4 en tout, y compris celui qui est presque prêt. Et actuellement j’écris un tout nouveau roman qui sera éloigné de mon univers habituel.

4 - Auto-Édition : choix ou dépit ?

Choix par dépit ha ha ha !!!! Sérieusement, après avoir testé les éditeurs à compte d’auteur, ces marchands sans scrupules, et avoir essuyé des tas de refus méprisants des « vrais éditeurs », qui n’ont en réalité jamais lu mes livres, je me tourne vers l’auto-édition, et comme je suis une incorrigible rêveuse et optimiste, je me dis que je serais peut-être enfin « repérée ». C’est frustrant quelque part d’entendre autant d’éloges sur mon livre et que les professionnels refusent obstinément de me lire.

5 - Qu’est-ce qui vous donne systématiquement le sourire ?

Mes enfants et mes chats.

6 - Votre citation préférée et pourquoi ?

« La danse, c’est la vie » tirée de 22.11.63, Livre de Stephen King que j’ai lu 2 x en quinze jours et qui est pour moi un chef-d’œuvre absolu. Et que je relirai et relirai encore sans jamais me lasser.

7 - À part l’écriture, quelles sont vos autres passions ?

La musique est très importante dans ma vie, rock, blues, funk, mais aussi classique, le cinéma également, et j’aime la peinture, de Botticicelli et Vinci en passant par les peintres flamands et les impressionnistes !

8 - Un lieu qui vous aide à vous ressourcer ?

Quiberon en Bretagne, pour toujours et à jamais.

9 - Quel est votre pire souvenir d’auteur ? Et le meilleur ?

Le pire quand une lectrice m’a dit que mon livre était « vulgaire », il s’agissait du livre à paraître prochainement, « La tête dans les Nuages », je cherche encore en quoi il pouvait être vulgaire alors que l’on est dans un monde de rêve et de fantastique ! Et les meilleurs sont en ce moment, avec tous les témoignages adorables que je lis sur « Trop Belle pour Mourir ».

10 - Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Je lis en ce moment un excellent polar de S.K. Tremayne « La menace », avec une ambiance à la Daphné du Maurier dans Rebecca.

Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016
Sa page auteur sur Amazon :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire