Noémie Vernier

51ac mfb4ul 1

Noémie Vernier


1 - Présentez-vous en quelques phrases :

Je m’appelle Noémie Vernier, je suis une auteure de 24 ans et j’ai commencé à écrire quand j’avais 12 ans. « Les Quatre éléments » est mon premier roman. Il s’agit d’un roman de fantasy en un tome. Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été fascinée par la littérature et tout ce qui est en lien avec l’imagination.

C’est naturellement que je me suis tournée vers des études littéraires et que plus tard j’ai décidé de travailler en bibliothèque pour garder un lien avec ce monde que j’aime tant.

2 - Dans quelles conditions, écrivez-vous ?

J’écris souvent le soir avec de la musique en fond sonore. Elle stimule mon imagination et m’aide à me détendre. Sinon je n’ai pas forcément de rituel d’écriture, mais je n’écris que quand j’ai suffisamment de temps devant moi, car je n’aime pas être interrompue.

3 - Avez-vous déjà une idée pour votre prochain livre ?

Alors actuellement, je corrige mon deuxième roman qui est aussi un roman de fantasy en un tome, mais plus sombre que le premier. Je me concentre donc sur lui pour l’instant. Mon prochain projet sera certainement une trilogie de fantasy à laquelle je réfléchis en parallèle. J’ai eu plusieurs idées, mais rien de vraiment abouti pour l’instant.

4 - Auto-Édition : choix ou dépit ?

Ni l’un ni l’autre, je dirais. Pour être franche, je suis tombée dans l’auto-édition un peu par hasard. J’ai auto-édité « Les Quatre Eléments » pour participer au concours des plumes francophones sans trop savoir dans quoi je m’engageais. Puis, au fur et à mesure des rencontres, j’ai décidé de continuer dans cette voie et de faire la promotion de mes écrits !

5 - Qu’est-ce qui vous donne systématiquement le sourire ?

Etre allongée dans mon lit avec un bon livre ou alors avoir une super idée pour mon prochain roman à un moment inattendu !

6 - Votre citation préférée et pourquoi ?

« Il arrivera ce qui arrivera et il faudra se préparer à l’affronter » qui est une citation de Hagrid dans Harry Potter.

Elle m’a beaucoup marquée durant mon adolescence, car je suis quelqu’un de naturellement anxieux et qu’elle transmet selon moi un message de lâcher prise. On ne peut pas contrôler l’avenir et donc il faut savoir affronter les situations difficiles au moment où elles se présentent. Il ne sert à rien de s’en inquiéter trop en avance.

7 - À part l’écriture, quelles sont vos autres passions ?

J’adore jouer aux jeux vidéo et regarder des films. J’aime aussi beaucoup lire évidemment et voyager !

8 - Un lieu qui vous aide à vous ressourcer ?

M’assoir sur une plage et regarder la mer m’a toujours beaucoup apaisé.

9 - Quel est votre pire souvenir d’auteur ? Et le meilleur ?

Chaque fois qu’un lecteur me dit qu’il s’est évadé en me lisant et que mon roman lui a fait du bien est pour moi le meilleur des souvenirs. C’est l’un de mes buts premiers lorsque j’écris, aider mes lecteurs à se changer les idées, à oublier leurs problèmes quotidiens l’espace de quelques heures.

Concernant mon pire souvenir d’auteur, je n’en ai pas vraiment à part mes expériences de mise en page et de présentation de mon roman lol. J’y ai passé des heures et c’est un travail que je trouve très fastidieux quand on n’a pas l’habitude. Et Amazon n’aide pas toujours !

10 - Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Le dernier livre que j’ai lu est « Ray Shepard » de Morgane Rugraff, une trilogie d’urban fantasy édité chez « Plume Blanche ».

 

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016
Sa page auteur sur Amazon :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire

 
×