Linda Da Silva

51 stwcfmhl

Linda Da Silva


1 - Présentez-vous en quelques phrases :

Auteure en herbe, mariée, maman louve d’une grande princesse de dix ans et d’un serial number two de sept ans.

De mémoire d’enfant, j’écris depuis mon plus jeune âge. J’inventais des histoires à raconter à mes doudous en primaire, puis à l’adolescence j’avais un journal, qui ne me quittait jamais dans lequel j’écrivais chaque jour. Plus qu’une envie c’était devenu un besoin.

Pour moi, c’est une échappatoire, une réelle manière de m’évader, de sortir de ma vie quotidienne. Notre imagination est sans limite, c’est ce qui me plaît le plus, on peut aller aussi loin qu’on le souhaite.

Avec l’âge, je me suis mise à lire. Puis, je me suis mariée et j’ai eu mes enfants, et par la même beaucoup moins de temps pour moi, comme la plupart des mamans. Je me suis remise à nouveau à lire il y a deux ans, cela me manquait tellement.

Au fil des mois, j’ai eu envie d’écrire une histoire qui me ressemble et dans laquelle je me sente bien. De là, est venue l’idée du Café des Délices et je me suis mise à écrire à ce moment-là mon premier roman. Chaque soir, j’avais plaisir à retrouver mes personnages, je ne pouvais plus m’en passer.

2 - Dans quelles conditions, écrivez-vous ?

J’ai besoin d’être détendue, et que mes enfants soient couchés… Y aurait-il un lien de cause à effet ? J’aime les border dans leur lit, leur raconter une histoire ou eux m’en racontent une. Je vais ensuite me poser sur mon canapé dans mon salon, lumière tamisée, un plaid tout doux, un coussin afin de poser délicatement mon PC sur mes genoux. Idéalement, mon petit compagnon à quatre pattes Meringue (notre chat) vient se poser sur mes genoux.

Ensuite, lorsqu’ai terminé d’écrire, j’aime me faire un thé et me poser devant la fenêtre et admirer le paysage à l’extérieur.

3 - Avez-vous déjà une idée pour votre prochain livre ?

Je viens de finaliser le deuxième volet, qui sera un roman policier. Bien sûr, vous retrouverez tous vos personnages préférés dans ce deuxième volet, cependant il se concentrera également sur l’un des personnages, sur une histoire plus personnelle.

4 - Auto-Édition : choix ou dépit ?

J’ai eu la chance qu’une petite maison d’édition me fasse confiance, et croît en mon projet. Par conséquent, je n’ai pas eu à passer par l’Auto-Edition.

5 - Qu’est-ce qui vous donne systématiquement le sourire ?

Lorsque je vais chercher mes enfants à l’école ou au centre et qu’ils me sautent dessus, en m’embrassant et en me faisant des câlins. Voir heureuses les personnes que j’aime. Un super moment en famille ou avec mes amis.

6 - Votre citation préférée et pourquoi ?

Tout vient à point à qui sait attendre. Je crois énormément au destin, et je suis sûre que si nous sommes assez patients, nous arriverons toujours à nos fins.

7 - À part l’écriture, quelles sont vos autres passions ?

Je suis une passionnée de cuisine, j'y passe des heures. J'aime recevoir, tout le temps, j'aime faire de bons petits plats à ma famille, ainsi qu'à mes amis.

J'ai toujours une petite attention pour mes invités, afin qu'ils se sentent chez moi comme chez eux. Pour moi, « Le Café des Délices », c'est un peu le reflet de mon rêve, le restaurant que j'aurais tellement aimé ouvrir, un lieu atypique dans lequel les personnes se sentiraient comme chez moi.

8 - Un lieu qui vous aide à vous ressourcer ?

J’aime être posée dans un café, en terrasse, à une petite table et lire un bon livre. Cela m’arrive de temps en temps, prendre le temps de vivre.

9 - Quel est votre pire souvenir d’auteur ? Et le meilleur ?

Je pense avoir vécu mon meilleur et mon pire souvenir d’auteure en même temps, lorsque j’ai terminé mon roman. J’ai ressenti à la fois de la tristesse de quitter ainsi tous mes personnages, mais également de la joie d’avoir pu arriver à terminer ce beau projet.

10 - Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Une vraie pépite, une leçon de vie !

Merci beaucoup de m’avoir permis de faire cette interview.

Sa page auteur Facebook - Ma Nouvelle Plume :Cliquez ici fds2016
Sa page auteur sur Amazon :Cliquez ici fds2016

Son site :Cliquez ici fds2016