Christine Souchon

51sfift38ll

Christine Souchon


1 - Présentez-vous en quelques phrases :

Je suis écrivaine, parolière et animatrice d’ateliers d’écriture.

Dans mon enfance, j’avais le projet de devenir sociologue. La vie et mes parents en décideront autrement. Après avoir été diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Saint-Etienne, je pars travailler en Corrèze dans le domaine de l’assurance pendant 10 ans. Revenue à Saint-Etienne en 2012, avec mon mari stéphanois, je deviens chasseur de têtes, mais rapidement décide de réaliser mon rêve.

Depuis février 2016, je me consacre alors à l’écriture.

Mon premier livre « Les Arcs-en-ciel de l’ombre » est un thriller à plusieurs lectures, une romance, une enquête, des questions géopolitiques et environnementales.

L’intrigue se noue autour de deux étudiants à Paris, en géopolitique, d’un de leurs professeurs dans le domaine du nucléaire et du Colonel en charge de l’enquête sur plusieurs meurtres et d’un attentat planétaire.

Attachée aux sujets d’actualité et à notre société contemporaine, j’amène le lecteur à s’interroger, notamment sur les manipulations que nous pouvons subir et briser les idées reçues.

2 - Dans quelles conditions, écrivez-vous ?

Seule, chez moi avec une vue imprenable sur les sapins !

Je me documente beaucoup, je prends des notes sur des carnets, j’écris l’ébauche de mes scènes sur papier et je les termine sur l’ordinateur.

3 - Avez-vous déjà une idée pour votre prochain livre ?

J’écris la suite « des Arcs-en-ciel de l’ombre » qui sortira, je l’espère début 2019.

Puis j’ai les idées pour quatre autres romans avec des personnages et des intrigues totalement différents.

4 – Maison d’édition : orientation ou occasion ?

J’ai l’espoir fou de vivre un jour de ma passion pour l’écriture, entre les livres, les ateliers d’écriture et les textes de chanson.

Donc je voulais vraiment travailler avec une maison d’édition avec un contrat à compte d’éditeur. J’ai envoyé 80 dossiers, 40 papiers et 40 en numérique.

Évidence Éditions m’a donné ma chance et je les remercie infiniment. C’est une ME très professionnelle, réactive et à l’écoute de ses auteurs.

5 - Qu’est-ce qui vous donne systématiquement le sourire ?

Mes enfants, la bonne humeur de mon entourage, la nature quand elle est en pleine forme !

6 - Votre citation préférée et pourquoi ?

François Busnel : L’écrivain est la voix rebelle du monde.

7 - À part l’écriture, quelles sont vos autres passions ?

J’aime beaucoup les randonnées en montagne. Avec mon mari nous avons réalisé l’ascension du Mont-Blanc en 2001. Notre prochain projet de faire le tour du Massif du Mont Blanc avec nos deux enfants.

8 - Un lieu qui vous aide à vous ressourcer ?

La Nature.

9 - Quel est votre pire souvenir d’auteur ? Et le meilleur ?

Le pire souvenir d’écrivaine a été lors d’une dédicace dans un village où seulement trois personnes sont venues. C’était un week-end où il y avait quatre autres évènements de prévus au même moment. Et l’heure choisie n’était pas propice à un flux important.

Le meilleur souvent a été également lors d’une dédicace. Le choix du lieu, de la date et de l’heure a été très efficace puisqu’en trois heures j’ai signé trente dédicaces.

10 - Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

« Le manuscrit retrouvé » de Paulo Coelho.

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016
Sa page auteur sur Amazon :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire