Céline Theeuws

41jqodbps5l

Céline Theeuws


1 - Présentez-vous en quelques phrases :

Je m’appelle Céline Theeuws et je suis auteur. J’ai à ce jour publié deux romans « Les Douceurs d’Adrien », « Ceci n’est pas une banane », une nouvelle « Je vous hais » et une autobiographie « Vis ».

2 - Dans quelles conditions, écrivez-vous ?

J’écris toujours lorsque je suis chez moi, au calme, assise à mon bureau, à l’aide de mon ordinateur portable. Lorsque j’écris un roman ou une nouvelle, j’ai cependant toujours des notes qui traînent un peu partout dans mon appartement. Dès qu’une nouvelle idée me vient, je m’empresse de l’écrire.

3 - Avez-vous déjà une idée pour votre prochain livre ?

J’en ai dix ! Les idées viennent d’elles-mêmes. C’est le temps qui me manque. Mon prochain livre sera soit une nouvelle originale soit un roman. Pour ce qui est du roman, il se pourrait bien que je change de genre…

4 - Auto-Édition : choix ou dépit ?

Un choix. Après avoir écrit mon premier roman, je l’ai tout de suite publié sur Amazon. Ce n’est pas pour autant que je n’envoie pas de temps en temps un manuscrit à un éditeur. Ce que j’aime avec l’autoédition, c’est que l’on peut publier un roman rapidement, sans avoir l’accord de personne ! J’aime aussi pouvoir tout faire moi-même du début à la fin, de l’écriture jusqu’à la conception de la couverture.

5 - Qu’est-ce qui vous donne systématiquement le sourire ?

Beaucoup de choses me donnent le sourire. Écrire, évidemment, mais aussi les petits plaisirs simples de la vie comme passer du temps avec ma famille, sortir avec des amis…

6 - Votre citation préférée et pourquoi ?

Plutôt qu’une citation, je pense à cette réplique : « Sur un malentendu, ça peut marcher. » C’est celle que je prononce souvent lorsque je participe à un concours littéraire ou lorsque j’envoie l’un de mes manuscrits à un éditeur.

7 - À part l’écriture, quelles sont vos autres passions ?

Beaucoup de choses me passionnent : la lecture, la photo (j’ai parcouru tout Paris avec mon appareil photo), les mathématiques et la science (j’ai étudié l’informatique et les statistiques)…

8 - Un lieu qui vous aide à vous ressourcer ?

J’aime aller rendre visite à ma mère à Biarritz, mais, même si je ne m’y suis plus rendue depuis longtemps, Saint-Paul de Vence est pour moi un lieu unique tant il est resté dans mon cœur. C’est là que je partais en vacances lorsque j’étais enfant.

9 - Quel est votre pire souvenir d’auteur ? Et le meilleur ?

Je n’ai, heureusement, pas encore de mauvais souvenir. De bons souvenirs, j’en ai par contre beaucoup. N’en citer qu’un serait difficile. Le premier reste évidemment le jour où je publie un nouveau roman. Cette journée est toujours très riche en émotions. Le second reste le Salon du livre de Paris. Ce salon était mon tout premier salon et y participer m’a tellement plu que j’attends avec impatience l’année prochaine.

10 - Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Le prochain roman de Sonia Dagotor.

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016
Sa page auteur sur Amazon :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire