Correction - mise en page

Correction – mise en page

Sur devis

de 1 à 3 euros par page

(A4 ou A5 police Times taille 11)

 

Vous venez de poser le mot fin de votre manuscrit ?

Eh bien, bravo, mais le chemin est encore long

avant la publication de votre manuscrit,

quelle que soit la plateforme choisie.

Relecture, correction et mise en page

sont des étapes à ne pas négliger.

Le correcteur n’est pas un censeur, mais un collaborateur.


Comment je procède ?


- Lors du premier contact, vous me parlez un peu de vous, de votre parcours, de votre livre, de vos attentes pour celui-ci. Vous me présentez la 4ème de couverture de votre manuscrit (si déjà réalisée), ou un résumé.

- Vous me faites parvenir les 10 premières pages de votre manuscrit, afin que j’étudie votre plume (votre style, vocabulaire, environnement du livre…).


- En fonction du travail à fournir, j’établis un devis que je vous fais parvenir. Vous êtes informé du délai de réalisation. Votre accord est validé par retour de mail.


- Le règlement doit être effectué par Paypal, virement ou chèque avant réalisation de la prestation.


- Vous me faites parvenir votre manuscrit, de manière sécurisée, par mail. J’en confirme la bonne réception.


- Je vous informe régulièrement de l’avancée des corrections et nous discutons des éventuels désaccords ou incompréhensions.


- L’auteur reste libre de ne pas valider la totalité des corrections proposées, mais il ne peut en aucun cas, se retourner vers le correcteur pour lui en attribuer la responsabilité.


- Une facture sera délivrée en justificatif.


Important : les corrections concernent les fautes d’orthographe, le respect des règles de ponctuation. Concernant la syntaxe, les répétitions, je ne fais que des propositions. Je ne modifie pas le texte sans l’accord de l’auteur.


Je m’occupe de la mise en page, si l’auteur le souhaite. Est inclus dans celle-ci : les marges, interlignes, police, présentation des dialogues…

Ajouter un commentaire