Le début de la faim 2 - Viktor

51 h7gbf wl sx347 bo1 204 203 200

Chronique :

Titre :
Le début de la faim 2 - Viktor

Auteur :
Nil Borny.

Parution : 07/01/2019 – Auto Édition.


534 Pages.


Depuis le temps que j’attendais la suite ! Eh bien c'est fait et après la lecture, je vous dis d’ores et déjà que je ne suis pas déçue, je me suis régalée. Une lecture intense et jubilatoire.

Je retrouve Louis, après qu’il ait déclenché une explosion pour anéantir le centre de recherches et les zombies deuxième génération et aussi permettre à son groupe d’amis survivants qu’il a rencontré tout au long du 1er tome de s’échapper.

Louis se réveille quelques temps après cette énorme explosion et là il est indemne, mais coincé dans les décombres. À force de persévérance, il réussit à se dégager et arrive dans une pièce qui est pire qu’une prison, d’énormes barreaux aux fenêtres. Va-t-il pouvoir se sortir de là seul ?

Et là arrive Viktor, un zombie pas ordinaire, car il réfléchit et parle. Est-ce un mort-vivant ou plutôt un vivant mort ?

Viktor, après plusieurs tentatives, arrive à sortir Louis de sa prison.

Leur objectif : retrouver leurs amis et échapper aux zombies.

Vont-ils réussir à les retrouver indemnes ?

Échapperont-ils aux zombies de plus en plus nombreux ?

Verront-ils un jour la fin de ce fléau ?

Pourquoi Viktor n’est-il pas comme les autres ?

Que vous dire... ?? Je me suis éclatée comme une bête. J'ai lu ce roman en un week-end ! Et tant pis pour le ménage

Tout, il y a vraiment tout ce qu’il faut pour en faire un roman exceptionnel. De l’humour, du suspense, des rebondissements, de l’amour, du sang, des boyaux, de l’amitié, de l’entraide...

Nil a rehaussé de plusieurs niveaux son écriture. Et avec une imagination débordante et fertile et surtout cohérente, Nil nous entraîne avec brio (eh oui, vous ne serez pas seul pendant cette lecture) dans cette histoire de zombies qui m'a tenue en haleine jusqu’à la fin...

Nil m’a ouvert l’appétit pour une suite... Mais sera-t-il à la hauteur de ce défi ? Pour ma part, je pense que oui, j'ai confiance en son écriture et en son imagination. J'ai entièrement confiance en lui !

Que vous aimiez ou pas ce genre, je vous recommande fortement ce roman. Ne serait-ce que pour découvrir l’excellente écriture de cet auteur, qui va un jour ou l'autre percer au grand jour.

Résumé :

« Je suis mort et j'ai la tronche d'un Rubik's Cube qui aurait pris un coup de soleil dans un micro-ondes... » Viktor se réveille un beau matin en train de déambuler sur l'asphalte gelé. Incapable de comprendre ce qu'il fait là, il s'aperçoit rapidement qu'il est entouré d'individus qui se repaissent d'un pauvre hère dont les tripes éparpillées sur le macadam laissent flotter de maigres arabesques de vapeur. Pourquoi ressent-il une insatiable faim ? Pourquoi marche-t-il aux côtés de morts-vivants sans avoir à s'en soucier ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi continue-t-il à penser comme un homme ? Choisira-t-il le monde des vivants ou cédera-t-il à ses instincts de mangeur de chair humaine ? VIKTOR est la suite directe de « Le Début de la Faim ». Sept jours se sont écoulés.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Son site :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire

 
×