Et une idole s'envola

51lt maactl

Chronique :

Titre :
Et une idole s’envola

Auteur :
Élodie Koenisgshoven.

Parution : 19/01/2019 – Auto Édition.


166 Pages.


Ayant déjà lu « Séparés », je me suis dit et pourquoi pas lire ce roman qui parle de Johnny Hallyday ? Bien que je n’aie jamais été fan de ce chanteur. Et quelle belle découverte pendant cette lecture qui m'a fait changer d'avis sur cette idole ! Je vous explique...

Le 5 décembre 2017, toutes les radios et télévisions de France et de Navarre relate la triste vérité, Johnny a perdu son combat contre la maladie. Et là c'est le drame pour des milliers de fans inconditionnels de Johnny ! Pour Jean-Pierre, Liliane et David, c'est comme si leurs vies s’écroulaient...

De quelle manière vont-ils vivre cette perte inestimable ?

Qu’était vraiment Johnny et que représentait-il ?

Jusqu'où cet amour inconditionnel pour Johnny va-t-il les emmener ?

Pourront-ils surmonter cette douleur ?

Je me suis laissé prendre par la beauté des émotions des personnages que sont J.P, Liliane, Dominique et David, qui ont été bercés par la musique, mais aussi par les paroles des chansons de Johnny. Et à sa mort, tous leurs souvenirs sont remontés à la surface, que ce soit une rencontre amoureuse, des moments partagés avec des proches qui ne le sont plus maintenant, des milliers de petits souvenirs qu’ils ont partagés sur des airs de Johnny. J'ai découvert le charisme que cet homme possédait, cette gentillesse, cette simplicité, cette tendresse et cet amour pour la vie, la musique et ses fans. Un homme proche de son public ! Une beauté intérieure, extérieure aussi qui d’un regard bleu acier pouvait envoûter une femme, n’importe quelle femme !

Se mettre au même niveau que son public, avec des chansons qui touchent le cœur de chacun, qui parle de leurs vies.

Maintenant quand j’entendrais une chanson de Johnny, je ne changerais plus de station.

Merci Élodie pour cette belle et agréable découverte.

À lire absolument.

Résumé :

On le surnommait l’idole des jeunes, le taulier ou encore le boss. Le 5 décembre 2017, un chanteur hors du commun nous a quittés. Pour des milliers de fans, c’est tout un monde qui s’effondre.

JP, Dominique, Liliane et David, des inconditionnels depuis toujours, sont anéantis. Que représentait Johnny pour eux ? Comment vont-ils réagir suite à l’annonce de sa mort ? Comment continuer à vivre sans lui ? Ces personnages, tout droit sortis de l’imagination de l’auteur, nous livrent leur histoire. Un roman riche en émotions, en hommage à Johnny et à ses fans.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016