Tout recommencer à zéro

33676887 598894480487535 7213806939849883648 n

Chronique :

Titre :
Tout recommencer à zéro

Auteur :
Ninon Amey.

Parution : 08/05/2018 – CreateSpace Publishing Platform.

338 Pages.


4ème de couverture :

La vie d’Alicia bascule brusquement, le jour où son mari et sa fille sont victimes d’un accident de la route.

À la suite d’une trahison qui l’a ébranlé au plus profond de son être, Jérémie s’est juré qu’il ne se laisserait plus jamais briser le cœur par qui que ce soit.

Lorsque, lors d’un mariage, ces deux-là se croisent, il suffit d’un regard pour que la magie opère instantanément.

Mais entre les peurs de l’un, la conscience de l’autre, et la famille qui s’en mêle… tout devient subitement plus compliqué. Pourront-ils réellement tout recommencer à zéro ?

Mon ressenti :

Lorsque la vie nous donne la chance de connaître de grands bonheurs, tels qu’avoir un mari aimant, un enfant, un métier passionnant, on croit parfois que cela est éternel… on oublie presque d’en profiter pleinement, pris par l’urgence des obligations du quotidien…

Mais de temps en temps, la vie nous rappelle à l’ordre, et nous voilà face à l’insupportable… la perte des êtres chers. On s’imaginait avoir la vie devant nous, voir grandir nos enfants, vieillir aux côtés de l’homme aimé, mais non… en un fragment de seconde… plus rien.

Il faut pourtant continuer, traverser les étapes du deuil.

Participer à des événements gais, alors que l’on voudrait disparaître dans un trou de souris. Faire face, supporter des regards obliques, des questions idiotes, des réflexions mesquines…

Et puis, il y a des rencontres ! Aux côtés de cette personne, le chagrin s’estompe, mais peut-on se donner une autre chance d’être heureux ? Doit-on dépasser les préjugés ? Suivre son instinct ?

Vous l’aurez compris, ce livre évoque bien des thèmes d’actualité, mais sans jamais aucune lourdeur. Un roman qui fait du bien, car il nous rappelle le précieux de la vie ! Alors go, ne vous en privez pas !

Bien évidemment, je tiens à remercier Ninon Amey de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman.

Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire

 
×