Syndrome de Dawn : le maître des fourmis

42434614 693206227723026 8235213054044798976 n

Chronique :

Titre : Syndrome de Dawn : le maître des fourmis

Auteur : Freeric Huginn.

Parution : 12/09/2018 – Auto-Édition.


135 pages.


Une demande de service de presse faite auprès de Freeric quelques jours après la sortie du « Syndrome de Dawn » Et quelle surprise !! J'ai découvert un auteur bourré de talent. Une lecture intense et jubilatoire.

Galdric est un ado comme les autres qui ne croit pas en l’amour avec un grand A, jusqu’au jour où il croise Mélodie. Et en tombe fou amoureux, c'est l’amour avec un énorme A, l’amour qui vous porte dans un monde féerique, vous transcende, vous fait donner le meilleur de vous, qui vous change... Et malgré des difficultés financières, ils forment le couple parfait, rien ne peut les atteindre, tellement leur amour est pur et beau !!! Et leur bonheur est à son paroxysme quand ils apprennent qu’ils vont être parents.

Le grand jour est arrivé, après un accouchement difficile, une infirmière met dans les bras de Galdric un petit bout de chou avec des yeux bridés. Galdric dit à cette infirmière, vous vous êtes trompée, ce n’est pas mon fils !! Il y a une erreur. Et la réponse est un coup de tonnerre ravageur dans leur vie. C'est bien votre fils, il est porteur du syndrome de trisomie 21.

À partir de ce moment, tout va changer pour eux !!! Comment vont-ils accepter cet enfant ? Cela va-t-il bouleverser leur amour ou le renforcer encore plus ? Quelle sera sa vie dans cette société où tout doit être conforme à la norme ? Comment les autres enfants vont-ils se comporter avec Alex ? L’humilier ou l’accepter ? Jusqu'où peut-on aller dans la vengeance quand on a tout perdu ? Et vous ? Qu’auriez-vous fait ?

Dès les 1ères lignes, j'ai été envoûtée, bouleversée par la lecture. Prise dans les confessions que fait Galdric sur son passé, ses bons et mauvais choix, toutes ses pensées ! Je me suis mise à sa place et une envie irrésistible de vengeance a grandi en moi...

Freeric, avec ta plume tellement additive, fluide, facile à lire, tu as réussi à me faire sortir de ma zone de confort. J'ai apprécié cette lecture hors du commun, où du jour au lendemain, on bascule du bonheur à une vie faite de haine et une envie irrésistible de vengeance et l’envie de tout détruire.

Un auteur à suivre de très très près !!!

À lire absolument et à découvrir.

Résumé :

« Une histoire d’Amour. Une vengeance terrible. Une Apocalypse... »

On entend souvent que l’amour est le plus beau des sentiments.

Qu’il n’y a rien de plus merveilleux que l’amour.

Qu’avec un grand A, celui-ci est éternel...

Mais parfois, ce même amour peut transformer quiconque en est atteint, en une vile créature des plus abjectes.

Certains en arrivent même à massacrer leur prochain au nom de cet amour, ou du moins, au nom de ce qu’ils conçoivent comme tel... quand d’autres encore, se sacrifient ou s’ôtent la vie toujours en son nom.

Lorsque l’Amour le fit chavirer, jamais Galdric n’aurait cru s’envoler si haut avant de s’enfoncer aussi loin dans les méandres de cet indicible enfer que représente son absence.

Et vous ? Jusqu’où seriez-vous prêt à vous rendre par amour ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016
Le site :Cliquez ici fds2016