Stop je change de vie

Stop je change de vie tea 9782356770004 0

Chronique :

Titre :
Stop je change de vie

Auteur :
Emma Leryo

Parution : 11/06/2018 – Éditions du Saule


118 Pages.


Un service de presse sur une nouvelle sur le thème de l’épanouissement personnel.

Emma et Damien sont mariés et ont 3 adorables enfants. Ils se sont rencontrés pendant leurs études, où Emma a changé plusieurs fois de voie, difficile de trouver un métier qui lui colle à la peau ! Une profession qui est faite pour elle où elle peut passer le plus de temps possible avec son homme et ses enfants.

Car passer son temps entre le trajet maison boulot, puis 8h dans un bureau où elle fait toujours la même chose du matin au soir, encore et encore, c'est déprimant... Elle ne peut que prendre la décision de tout arrêter et enfin trouver le métier qui est fait pour elle.

Comment va-t-elle faire pour trouver sa voie ? Comment lier vie familiale et professionnelle ?

Comment va réagir sa famille sur son burn out ?

Une écriture fluide, une nouvelle qui se lit d’une traite. J’aurais juste une petite remarque à faire ! C'est un peu court, cela aurait mérité d’être plus développé. Oui je sais, vous allez me dire, c'est une nouvelle, donc c'est cela doit être court... oui, mais quand même, le sujet du changement radical de vie professionnelle, suite à un burn-out est de plus en plus fréquent dans notre société et ce sujet mérite d'être plus développé. Cela n’engage que moi !

Nos vies vont à plus de 100km heure, on ne voit pas de temps passer et quand il faut mêler vie familiale, professionnelle, loisirs, penser et s’occuper de sa famille, il ne reste que peu de temps, voire pas du tout pour soi... Et là le surmenage arrive... puis une chute vertigineuse...

Un témoignage poignant à découvrir.

Résumé :

Ai-je tout pour être heureuse ? Oui, sans doute…

J’ai un poste bien payé, un mari génial, trois enfants en bonne santé, je vis en France dans une charmante commune proche de ma famille.

Alors pourquoi est-ce que je me sens de moins en moins bien ?

Quel est ce mal-être qui m’envahit ?

Comment vais-je faire pour aller mieux ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle

Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016


Chronique :

Titre :
Stop je change de vie

Auteur :
Emma Leryo.

Parution : 06/2018 – Éditions du Saule.


Genre : Autobiographie.

118 Pages.


La couverture :
Une couverture qui donne envie de lire cette nouvelle et tout à fait en rapport avec le thème.

L’auteur :

Emma Leryo a travaillé pendant plus de 15 années comme contrôleur de gestion dans de grandes entreprises françaises, américaines et belges.

Après un burn-out, elle a décidé de changer radicalement de vie et de se consacrer à l’essentiel, sa famille.

Passionnée par le développement personnel, elle consacre désormais son temps à écrire des articles, des nouvelles et des essais, afin d’aider ses lecteurs à s’épanouir et à vivre en harmonie avec leurs valeurs.

Le résumé :

Ai-je tout pour être heureuse ? Oui, sans doute…

J’ai un poste bien payé, un mari génial, trois enfants en bonne santé, je vis en France dans une charmante commune proche de ma famille.

Alors pourquoi est-ce que je me sens de moins en moins bien ?

Quel est ce mal-être qui m’envahit ?

Comment vais-je faire pour aller mieux ?

Ma petite chronique :

Je remercie « les Éditions du Saule » de m’avoir fait découvrir en avant-première, la nouvelle de Emma Leryo « STOP je change de vie ». (Sortie prévue le 15 juin 2018).

Je ne suis pas adepte des nouvelles, mais je suis ravie d’avoir lu cette autobiographie.

Le style de l’auteure est fluide et accessible. La plume légère fait qu’on entre complètement dans son univers, comme un membre de sa famille, elle ouvre son cœur et met des mots sur des maux.

Emma est ce qu’on appelle une femme active. Mère de trois enfants, elle s’occupe de son foyer en jonglant avec sa profession de contrôleur de gestion dans une grande entreprise.

Le monde de la finance n’était pas celui qui lui était prédestiné, mais par défaut elle a suivi cette formation et gravi les échelons. Aujourd’hui on peut dire qu’elle s’épanouit dans son travail.

Plusieurs années à ce rythme effréné, et les premiers symptômes apparaissent.

Partagée entre sa vie de couple, de mère et son travail, son enthousiasme décline. Elle est fatiguée des trajets qui relient son domicile à la société qui l’emploie, elle ne supporte plus l’ambiance au bureau, l’égocentrisme et le manque de reconnaissance de ses collègues et supérieurs.

Emma si active et volontaire a perdu toute motivation professionnelle.

Des émotions jusqu’alors méconnues s’imposent à la jeune femme.

Elle ressent un épuisement physique et psychologique, irritabilité, anxiété, baisse de confiance en soi. Le diagnostic est vite posé : Burn out, maladie due à l’épuisement professionnel de plus en plus répandue.

Elle prend alors une décision radicale, elle démissionne pour se consacrer à sa famille. Bien sûr très vite le manque de finances et d’activités s’imposera, et après s’être essayée à différentes activités créatives, l’écriture lui apparaîtra comme une évidence.

Passionnée par le développement personnel, elle devient auteure, et continue de prendre soin de son mari et ses enfants.

Adieu le monde de la finance, bonjour le monde de l’autoédition.

Ma petite note :
8/10

Chronique réalisée par Sandrine Mantin


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire

 
×