Statera Mundi

42244171 692377671139215 6783271249071046656 n

Chronique :

Titre :
Statera Mundi

Auteur : 
Lucie Gohier.

Parution : 20/04/2018 – Lips & Co Éditions.


358 pages.


Quand Lucie me demande si je veux bien découvrir « Statera mundi », une romance sur fond de fantastique, je fonce sans réfléchir. Je suis et je reste une éternelle curieuse. Et la 1ère chose que je fais avant d’entamer la lecture de « Statera Mundi », c'est d’en rechercher la définition, et la voici : l’équilibre du monde !!!

Je fais la connaissance d’Emelyne dit « Émy » qui habite maintenant dans l’immense ville de Paris pour poursuivre ses études, elle qui habitait à la campagne avec sa grand-mère et sa mère Isa. Sa grand-mère a vendu sa maison et elles se sont installées toutes les 3 dans un appartement dans la capitale.

Émy n’a aucun ami, ne sort pas, ne voit personne, sa vie est vide et elle n'a jamais connu le grand amour... Sentant la mort arriver, sa grand-mère lui demande de prendre contact avec un certain Tristan. Émy lui promet et quelques jours après son décès, elle téléphone à ce fameux Tristan et ils décident de se rencontrer.

Pourquoi sa grand-mère lui a demandé cela ? Qui est ce Tristan ? Après plusieurs rencontres, Émy s’aperçoit que Tristan n’est pas celui qu il dit être, il a un côté sombre et cruel sans compassion et un soir après que Tristan ait essayé de la coincer dans les toilettes d’un cinéma, Émy se sauve et elle est renversée par une voiture, et rencontre Cyrians qui s’occupe d’elle en attendant les secours.

Cyrians est tout l’opposé de Tristan. Il rayonne de gentillesse, d’amour... Et là tout dérape... Lequel des deux, Émy va choisir ? Son choix va-t-il changer sa vie ou celle de Tristan et Cyrians ? Et notre monde dans tout ça, va-t-il changer dû aux choix d’Émy ? Un duel entre le mal et le bien, le positif et le négatif. Qui manipule qui ? Et pourquoi ?

Un roman fantastique bien ficelé, du suspense, des rebondissements, des révélations qui vous feront réfléchir et des personnages attachants et réalistes. Ce cocktail en fait un excellent roman. Et avec sa plume addictive, réaliste, fluide, Lucie nous entraîne dans cette romance où tout peut basculer à tout moment, suite à une bonne ou mauvaise décision et qui peut bouleverser l’équilibre du monde !!!!

Plusieurs fois pendant cette passionnante lecture, je me suis posé une question, et si tout venait effectivement de là ? Pris entre cauchemars, hallucinations et réalités, c'est à vous de vous faire votre propre idée...

À découvrir absolument.

Résumé :

Depuis qu’elle s’est installée à Paris pour ses études, Émy se sent plus seule que jamais.

Pour suivre les dernières volontés de sa grand-mère, elle accepte de contacter un jeune homme dont elle ignore tout, bien décidée à en apprendre plus sur lui.

Pourtant, son enthousiasme se transforme très vite en crainte, au fur et à mesure qu’elle découvre Tristan, cet homme insaisissable qui exerce sur elle une influence de plus en plus inquiétante.

Entre hallucinations et phénomènes paranormaux, Émy ne parvient plus à démêler le vrai du faux.

C’est sans compter sur Cyrians, ce mystérieux inconnu qui veille sur elle mais qui semble lui cacher de lourds secrets.

Auquel de ces deux hommes peut-elle se fier ? La fuite est-elle encore possible ?

À peine a-t-elle le temps d’évaluer ses options qu’il est déjà trop tard, le piège se referme, la Statera Mundi est à l’œuvre...

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016