Séparés

41650129 688152488228400 7893244876014223360 n

Chronique :

Titre :
Séparés

Auteur :
Élodie Koenisgshoven.

Parution : 24/07/2018 – Auto-Édition.


241 pages.


Encore un excellent service de presse sur Simplement pro. Un roman époustouflant.

Cela fait 10 ans qu’Alex Dubois est parti en Allemagne (Düsseldorf), il a quitté Marboué (son village natal) après une altercation avec sa mère à qui il n’a plus donné de nouvelles depuis son départ !

Mais celle-ci vient de mourir d’un cancer et Alex revient en France pour l’enterrement et régler la succession avec son frère Matthieu. Entre temps Nathalie sa meilleure amie (mais pas que) reçoit une lettre et une photo de 3 enfants avec leurs prénoms et une date, Jean, Daniel et Paul Dubois 1951… Jean est le père d’Alex.

Mais qui sont Daniel et Paul ? La lettre dit que la vérité doit éclater !!! Nathalie prend contact avec Alex et là ils vont essayer de découvrir qui sont ces enfants et quel est ce secret de famille terré depuis longtemps...

Quels secrets inavouables vont-ils découvrir ? Jusqu'où toutes ces découvertes plus surprenantes les unes que les autres vont-elles les mener ?

Pour un 1er roman, je peux vous dire qu’Élodie a tapé très très fort ! Un roman époustouflant avec une plume tellement réaliste, addictive et fluide qui m'a fait passer 2 soirées intenses de lecture. Une fois que l’on ouvre ce roman, on ne peut plus le refermer tellement qu’on est pris dans l’intrigue !!! Où de révélations en révélations, on va découvrir tous les secrets enterrés depuis plusieurs années et qui ont brisé une famille.

Pas un seul moment de répit pendant cette lecture, on pense avoir percé à jour les secrets, mais il y a toujours un rebondissement inattendu. Des personnages très réalistes, qui sont comme vous et moi et qui veulent savoir la vérité et pourquoi leur famille en est arrivée là !!!!

À lire absolument et sans modération.

Résumé :

Une lettre anonyme. Une photo. Un secret inavouable.

Alex, expatrié en Allemagne depuis dix ans, se voit contraint de rentrer en France dans son village natal de Marboué pour l'enterrement de sa mère, avec qui il n'avait plus de contact. Au même moment, Nathalie, son amie d'enfance qu'il n'a pas revue depuis le lycée, reçoit une étrange lettre anonyme accompagnée d'une photographie datant de 1951. Sur le cliché, trois enfants : le père d'Alex, et deux inconnus.

Pourquoi cette lettre ? Et qui sont ces enfants que personne ne semble connaître ?

Réunis par des événements qui les dépassent, les deux amis vont tenter de trouver des réponses. Mais ce qu'ils s'apprêtent à découvrir est bien loin de tout ce qu'ils auraient pu imaginer...

À travers les mystères et les silences, ce roman voyage dans le temps et l'histoire pour nous emporter vers les méandres d'un passé familial sombre et inextricable.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle

 

Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire