Secrets de miel

35051619 604912616552388 460705495276060672 n

Chronique :

Titre :
Secrets de miel


Auteur :
Fanny Vandermeersch.


Parution : 31/05/2018 - Librinova.


122 pages.


Une demande de service de presse sur Simplement pro qui regorge de petits auteurs à découvrir !

Mélanie lit et relit le faire-part de décès de son père, elle le connaît par cœur. Elle n’arrive même pas à avoir du chagrin, aucune larme... seulement trois prénoms accolés à celui de sa sœur Ormella l’interpellent : Daniel, Leo et Léa… mais qui sont-ils ? Ormella s’est-elle mariée ? A-t-elle eu des enfants ? Pourquoi ne l’a-t-elle pas été prévenue ? C'est vrai que cela fait plus de 6 ans qu’elle n'a plus de contact avec sa famille, suite au décès accidentelle de sa mère !!! Mélanie a préféré fuir de chez elle...

Un coup de fil de sa responsable qui la convoque le lendemain à 8h.

À 7h, Mélanie est déjà derrière son bureau et attend avec angoisse son rendez-vous. Huit heures sonnent et à 8h05 elle est licenciée pour faute grave. Elle part le lendemain en train pour participer aux obsèques de son père.

Arrivée à la gare, elle ne voit aucun taxi et tombe sur Anthony, son meilleur ami d’enfance qui la dépose devant la maison de son père et là une foule de souvenirs lui reviennent en plein face.

Mélanie n’a aucune confiance en elle, elle ne fait que fuir et se pose toujours des questions... le décès de sa mère lui revient en mémoire.  Un accident de cheval, qui est selon sa sœur, de sa faute suite aux disputes à répétitions avec celle-ci !!

Ormella l’accueille plus que froidement. Mélanie se sent comme une étrangère dans cette maison où elle a grandi.

Le lendemain, le notaire dévoile que Paul lègue la maison et l’écurie à ses 2 filles et que Mélanie hérite en plus de la miellerie et d’un terrain. Pourquoi son père a-t-il décidé de lui léguer ?

Ormella est folle de rage et chagrinée par cette décision, alors qu’elle travaille depuis 5 ans dans cette boutique.

Mélanie va revoir Anthony, puis va faire la connaissance de Sébastien qui travaille à l’écurie.

Un roman qui se lit vite, très facile à lire, des décors de campagne qui vous donnent envie de faire de grandes virées à cheval. Des secrets de famille, des remises en question, une recherche du vrai bonheur, de l’amour. A lire.

Résumé :

Virée. Virée pour Faute grave.

Mélanie, qui a tout quitté il y a six ans pour travailler dans la publicité, se retrouve sans travail du jour au lendemain. Impossible de se présenter dans une autre agence de la capitale : sa carrière est grillée. D’ailleurs, elle n’ose plus se montrer.

La veille, elle a appris par un faire-part, le décès de son père : et si c’était l’occasion de retourner chez elle, à Arlanc ? L’occasion semble parfaite : elle peut partir sans donner l’impression de fuir.

Sera-t-elle de taille à affronter ce qui l’attend ?

Entre mensonges et secrets de famille, la vie de Mélanie sera bouleversée.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016

×