Petites histoires à faire peur (mais pas trop) - Tome 2

41qg9qkoa1l 1

Chronique :

Titre :
Petites histoires à faire peur (mais pas trop) - Tome 2

Auteur :
Frédéric Livyns (Livéric).

Parution : 05/10/2018 – Séma Édition.


66 Pages.


Comme Halloween approche à grand pas, c'est le bon moment pour vous parler de ce recueil. Même s’il s’adresse aux enfants, j'ai pris un malin plaisir à le lire !!!

Quatre histoires à raconter à vos chères têtes blondes, juste avant de sortir le soir d’Halloween pour aller remplir leurs sacs de bonbons !!!

1) La nuit d’Halloween

Léo (10 ans), sa sœur Cassie et son meilleur ami Lucas vont comme chaque année, faire le tour des maisons pour réclamer leurs friandises. Des bonbons ou un sort... Mais cette année, rien ne se passe comme d’habitude...

Quelle rencontre vont-ils faire ?

2) L’alliance des fantômes

Bertrand (6ans) vient d’emménager dans une grande et vieille maison. Il est heureux, car il a une chambre pour lui tout seul !! Mais chaque nuit, Bertrand est réveillé par des gémissements...

Qui gémit tous les soirs ? Et pourquoi ?

3) L’arbre maudit

Loïc et Tom sont jumeaux, dès qu'ils partent en week-end avec leurs parents, ils adorent explorer les alentours en VTT. Là, c'est dans la forêt des druides qu ils décident de partir...

Et là...

4) Le monstre du bain

Sophie ne veut plus prendre de bain, depuis qu elle entend des bruits qui proviennent de dessous la baignoire. Un jour, le bouchon du siphon se retire tout seul et Sophie qui s’amusait dans son bain est pétrifiée de peur...

Quel monstre va sortir de là ?

Un recueil qui va apprendre à vos enfants à dompter leurs peurs. Quatre fabuleuses histoires, avec des illustrations de Priscilla Grédé.

À mettre dans toutes les mains.

Je remercie vivement Séma Éditions pour cette belle découverte.

À lire impérativement à vos enfants.

Résumé :

Bruits étranges dans la maison, silhouettes effrayantes... autant de raisons d’avoir peur à la nuit tombée.

Dans ce deuxième volume, Livéric vous propose d’explorer d’autres terreurs enfantines et d’expliquer aux plus petits qu’ils n’ont pas de raison de craindre ce qui se cache dans le noir.

À travers quatre nouvelles histoires illustrées par Priscilla Grédé, l’auteur propose à vos enfants un soupçon de féérie, une pincée de sorcellerie et une bonne dose d’amitiés insolites.

Livéric est le pseudonyme qu’utilise Livyns Frédéric, lauréat à trois reprises du prestigieux Prix Masterton pour ses nouvelles, pour les histoires destinées aux plus jeunes.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016