Par-delà les siècles – Tome 2

32621955 592966351080348 1215124687026126848 n

Chronique :

Titre :
Par-delà les siècles - Tome 2

Auteur :
Valérie Faiola.

Parution : 06/04/2018 - Librinova.


Genre :  Littérature / Fantasy / Ésotérisme.

437 Pages.


L’auteur :

Après dix années dédiées à l’aide à autrui en tant que thérapeute en médecine douce et hypnothérapie, Valérie Faiola, déjà auteure d’un outil d’accompagnement pour le deuil, l’oracle « Il s’appelait », laisse sa passion pour la littérature l’écriture, s’immiscer petit à petit dans son quotidien.

Après avoir lu « Comme par magie » d’Elisabeth Gilbert, elle finira par se lancer le défi de donner vie à son imaginaire.

Le résumé :

« Ma mère avait raison. Peut-être abritais-je le Mal ! »

De retour de son périple par-delà les siècles, Livia a accepté ses capacités surnaturelles et tente de reprendre le cours d’une vie normale. Mais très vite, la magie la rattrape.

Depuis le mystérieux départ de Richard, des forces maléfiques la harcèlent et le Livre des Ombres refuse de lui obéir ! Tandis qu’une entité redoutable, nommée Dorcha, cherche à la posséder, son amie et mentor Chénéa fait appel à sa mère.

Comment Elena, totalement dénuée de dons et opposée à toute sorcellerie, pourra-t-elle aider sa fille ? Tout se complique lorsque le frère de Richard fait son apparition. Pourquoi Livia se sent-elle si bouleversée en sa présence ? Qui est-il vraiment ? Est-il lié aux forces qui l’accablent ?

Avant que les portes du temps ne se referment sur elle, Livia ne pourra compter que sur ses véritables amis et sur son instinct pour lutter contre la malédiction à l’origine du mal !

Ma petite chronique :

Quel bonheur de retrouver les aventures de Livia avec le Tome 2, « Par-delà les siècles – L’origine du mal », de Valérie Faiola.

Très vite je replonge dans l’ambiance ésotérique que j’affectionne, une plume fluide et addictive, l’engouement pour les personnages demeure.

On ne peut écrire sur les sciences occultes sans connaître parfaitement son sujet, l’auteure nous transmet son savoir nous incitant toujours à en découvrir plus. (je me suis même surprise à chercher plus de renseignements sur les symboles Runiques qui apparaissent sur la couverture). Une couverture revisitée par le talentueux Matthieu Biasotto incluant des symboles runiques, dévoilant le château sous les nuages rappelant l’Ecosse.

Si Valérie commence le tome 1 en douceur, ici, elle lâche tout et nous transporte dans la magie du surnaturel.

L’histoire est profonde et l’intrigue bien menée avec des rebondissements tels que l’arrivée du frère de Richard ou d’une redoutable entité qui accentuent le suspense.

Le lecteur est envoûté par le côté mystique, plus on avance dans la lecture, plus on a envie de tourner les pages, une addiction totale.

Aujourd’hui, Livia accepte de vivre avec ses pouvoirs surnaturels.

Persécutée par des forces maléfiques, elle ne recule devant rien pour faire la lumière sur cette ombre qui l’étouffe et l’empêche de vivre sereinement.

La magie ne fonctionne pas toujours et le « livre des ombres » ne lui répond plus alors que « Dorcha », une entité terrifiante, cherche à la posséder en la torturant psychologiquement.

Une seule personne pourrait lui venir en aide, Elena, sa mère. Cette dernière refuse complètement tout implication avec la magie. Cette différence, elle la connait que trop bien et ne veut pas en entendre parler.

Comment Livia traversera cette nouvelle aventure ?

Mère-fille trouveront-elles un compromis pour lutter contre les forces maléfiques et lever le mystère sur la malédiction à l’origine du mal ?

Une passionnante trilogie qui laisse le lecteur passionné par le genre dans une attente insoutenable. Que nous réserve Valérie Faiola dans la suite et fin de « Par-delà les siècles » ?

Ma petite note :
9/10

Chronique réalisée par Sandrine Mantin


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016
Le site de l’auteur :
Cliquez ici fds2016