Opération Mariagicide

41kwfud0o1l

Chronique :

Titre : Opération Mariagicide

Auteur : Théo Lemattre.

Parution : 01/12/2018 – Auto Édition.


190 Pages.


Je fais rarement des SP sur des romances, mais là, c'est quand même Théo Lemattre, alors ni une, ni deux, c'est parti pour vous faire découvrir et rêver avec une romance pour Noël.

Juliette travaille dans un open space, avec à ses côtés, Matteo et Anaïs, deux de ses principaux collègues. Il ne manque qu’une chose dans la vie de Juliette, l’Amour... pourtant l’homme de sa vie, elle le connait, c est Samuel, 1,83m de muscles, d’une beauté incroyable, elle a fait sa rencontre à la fac, Juliette est sûre d’elle, c'est lui et lui seul l’homme parfait, qui est fait pour elle !!

Depuis la fac, ils sont toujours en contact, ils s’appellent, s’envoient des sms, se rencontrent, mais jamais au non jamais, Juliette ne lui a avoué ses sentiments, elle attend sagement et sûre qu'il en pince pour elle, et qu’un jour son prince charmant va la demander en mariage. Dans l’attente de ce grand jour, Juliette imagine sa vie avec Samuel !!! Jusqu'au jour où...

Juliette et Matteo reçoivent en même temps un mail de Samuel, qui les invite à son mariage avec Andy... le 24 décembre, jour de réveillon !!

Juliette est effondrée et aidée de ses deux collègues, ils vont tout faire pour que ce mariage soit annulé. Et de stratèges en manigances, une déclaration de guerre est lancée pour anéantir ce mariage.

Jusqu'où iront-ils ?

Juliette trouvera-t-elle l’amour ?

Samuel est-il vraiment l’homme idéal ?

Une romance qui, à chaque chapitre commence par un extrait de « l’art de la guerre » de Sun Tzu. Une bonne entrée en matière pour une romance où tout est mis en œuvre, étudié, analysé, mis en action pour que ce mariage n’est pas lieu.

J'ai souri, ri, je me suis dit aussi « mais c'est pas possible, mais ils sont dingues ces 3 là... » Et là Théo d’un seul coup, expose 3 points qui prouvent que Juliette et Matteo sont des doux dingues, eh bien vous savez quoi ? J'ai aussi ces mêmes points communs, mince je suis aussi dingue qu eux, voir plus...

Une belle lecture qui vous fera oublier tous vos soucis, aucune prise de tête. Cette romance se lit d’une traite. Une pure romance qui vous fera un bien fou. Théo a toujours une écriture fluide, qui vous enchante, vous pousse malgré vous, à ne pas vous arrêter de lire. Même si les thèmes peuvent parfois vous paraître légers, Théo arrive toujours à faire passer des messages plus ou moins importants et nous pousse à réfléchir. Encore merci Théo.

Et si pour Noël, vous mettiez sur votre liste de Noël tous les romans de Théo Lemattre ! Ou vous pouvez aussi les offrir !

À lire absolument.

Résumé :

Juliette mène une existence paisible de fille gentille sur laquelle tout le monde marche.

Sa passivité et sa timidité maladive ne la dérangent pas plus que ça dans la vie, jusqu’au jour où… tout a basculé.

Lorsque Juliette lit ce mail, ses certitudes s’éteignent et laissent place à un océan de doute. Samuel, son coup de coeur depuis toujours, s’apprête à se marier avec Andy, sa grande et parfaite rivale. À partir de là, elle en est certaine, elle va passer le pire Noël de sa vie.

Cela aurait pu être le cas sans l’intervention de ses deux meilleurs amis : Mattéo et Anaïs. Ces trois introvertis, habitués à se faire marcher dessus, décident tout à coup de se rebeller et, pour une fois, de faire quelque chose de dingue dans leurs vies.

Ensemble, ils montent le coup le plus audacieux et le plus tordu qui soit : l’opération Mariagicide.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle

Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Son site :Cliquez ici fds2016