Opération forêt des abeilles

Couv71103003

Chronique :

Titre :
Opération forêt des abeilles

Auteur :
Max Axel Bounda.

Parution : 09/03/2018 – Max Axel Bounda Édition.


204 Pages.


Quoi de mieux qu'une superbe journée ensoleillée pour lire "Opération forêt des abeilles" tranquillement à l'abri sous un arbre, protégée par les branches touffues de celui-ci ! Si j'avais su avant, j'aurais fait cette lecture ailleurs ! Vous saurez pourquoi après l'avoir lu...

Samedi 24/12/2016 au Gabon à 10h30

Le capitaine Silvère Nze pilote l'hélicoptère avec comme co-pilote, le sergent Ndoumou. Ce sont les meilleurs pilotes de l'armée !! Ils transportent le caporal Iboundji et le lieutenant Ikapi avec une boîte étrange, que peut-elle contenir ? Leur mission est de les transporter à Libreville. Pendant le survol de la forêt des abeilles, le rotor cale et une chute vertigineuse commence. Ils évacuent l'hélicoptère avec ce paquet, après avoir lancé un SOS ! Sauf le co-pilote qui est resté coincé par sa ceinture de sécurité...

Libreville 10h45

Suite au crash, une réunion d'urgence a lieu, il faut absolument mettre sur pied une mission de sauvetage pour récupérer cette boîte nommée F3B contenant une BOMBE.

Forêt des abeilles 11h

Atterrissage dans cette forêt épaisse, étouffante, oppressante, des 3 hommes avec leur colis, pas de blessures graves. Un silence de mort, la forêt est muette, pas un seul bruit de vie. Bizarre... Puis des coups de feu se font entendre, arrivés sur les lieux, ils trouvent le caporal Iboundji mort, attaqué sûrement par un fauve ! Il y a du sang partout, des morceaux de chair arrachés, mais pas de trace de griffure, ni de morsure. Vraiment de plus en plus étrange, mais qui a tué le caporal ? Et comment ?

La mission de sauvetage est arrivée à l'orée de la forêt avec le code de refroidissement, car il faut changer le code toutes les 72h, sinon la bombe explose et dévaste tout sur 50 kms à la ronde ! Faire vite et surtout éliminer tous les témoins. Dès leurs premiers pas dans cette forêt mystérieuse, remplie de légendes, de superstitions, tout s'enchaîne et... ?

Max, j'appréhendais un peu cette lecture, mais tu m'as littéralement envoûtée avec ta plume qui décrit avec précision, les personnages, les décors, les mystères... Je me suis sentie oppressée comme tes personnages durant leur aventure. Tu as réussi avec brio ce thriller qui mélange, légendes, enquête policière etc... Je peux vous dire que maintenant je regarde la forêt avec un autre regard.

Merci pour cette lecture originale.

Ne passez pas à côté de ce thriller.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire