Mantis Religiosa

41458403 686893231687659 9165054120506163200 n

Chronique :

Titre :
Mantis Religiosa

Auteur :
Katell Curcio.

Parution : 25/07/2018 – Librinova.


251 pages.


Quand je vous dis que sur simplement pro, il y a des auteur(e)s qui méritent d’être connu(e)s et reconnu(e)s !!! Et là je peux vous affirmer que « Mantis Religiosa » de Kate Curcio est un roman exceptionnel.

Nael et Richard se sont rencontrés à l’âge de 7 ans dans la cour de l’école pendant une partie de billes et cette 1ère rencontre est violente, ils se bagarrent pour une histoire de calot... puis deviennent amis...

À leur entrée au cm2, ils font la connaissance de Brice. Ces trois amis deviennent inséparables. Ils partagent tout, sont toujours ensemble aux soirées alcoolisées, ils fument leur 1er joint tous les 3.

Ils sont toujours là l’un pour l’autre.... le temps passe et au bout de plus de trente ans d’amitié, de partage, avec des hauts et des bas, chacun mène sa vie de couple, travail...

Brice rencontre sur le tard Sylvia et là tout dérape...

Que se passe-t-il ? Pourquoi en sont-ils arrivés là ? Pourquoi Sylvia est-elle comme ça ?

Une histoire d’amitié banale comme vous et moi avons eue, puis au fil des pages, l’intrigue monte en puissance ! Avec son écriture tellement additive, fluide, réaliste, Katell nous entraîne dans un tourbillon de sentiments divers et variés.

On s’attache aux personnages (enfin pas Sylvia, on la plaint plutôt). Les protagonistes de cette intrigue sont très réalistes, ils pourraient être nos amis...

Une intrigue très bien ficelée, tous les ingrédients sont présents dans ce livre pour en faire un roman exceptionnel, un vrai bijou littéraire.

Je ne peux que vous conseiller de le lire sans perdre de temps, vous ne serez pas déçu.

Résumé :

Nael, Brice et Richard se connaissent depuis l'enfance. Pendant trente ans, ils ont bâti une relation fraternelle. Nael et Jade forment un couple harmonieux. Richard se partage entre sa fille et son travail. Brice enchaîne les conquêtes qui l'éloignent, bien malgré lui, de son rêve d'une vie à deux.

Tous les trois imaginaient avoir parcouru d'innombrables choses. Jusqu'au jour où Sylvia s'immisce dans la vie de Brice. Certaines révélations vont outrepasser toutes les suspicions. Les langues se délient, les regards changent, les sentiments s'égratignent. C'est le début d'une spirale infernale.

Cette amitié indéfectible résistera-t-elle à cette valse des non-dits ? Que vont découvrir les protagonistes de cette histoire ? Quand machiavélisme et illusion ne font qu'un, n'importe qui peut être capable du pire…

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire