Les nouvelles de l'été : le jour

61fgis82qpl

 

Chronique :

Titre :
Les nouvelles de l’été : le jour

Auteur :
Collectif d’auteurs.

Parution : 22/10/2018 – Éditions du Saule.


207 Pages.

Les auteurs faisant partie du collectif : Emma Leryo, Dominique Koun, Sam Castel, Céline Poullain,Morgane Scheinmeer, Florence Metge, Franck Dozion, Christine Jeun et Anna Walders.

Après La nuit, voici des Nouvelles de l’été : Le jour. 9 nouvelles sur le thème du voyage en tout genre.

Dans Humdrum, la 1ère nouvelle de ce recueil, j'ai adhéré complètement au ressenti de cette maman, mais je n'ai pas eu le courage de réagir comme elle.

Une simple cabane :

Quand des enfants qui ont perdu leur maman bien trop tôt et qui découvrent lors de leurs vacances chez leurs grands-parents maternels, des morceaux de souvenirs de l’enfance de leur mère... Je me suis régalée avec cette nouvelle !

Puis suit, Voyages de noces entre amis, Itinaire bis, des vacances étonnantes, un été indien, retour aux sources, 3 semaines en août, Vichy été 1853.

Des départs, des voyages en tout genre, certains sont ordinaires que ce soit en famille, un séjour en cure, un accident, autant de dépaysement que ce soit en France, à l’étranger, avec des souvenirs, dans l’au-delà etc...

Je suis sûre et certaine que vous vous retrouverez dans une ou plusieurs de ces nouvelles.

Un bon moment de détente et d’évasion.

À découvrir.

Résumé :

Les vacances d’été...

Être en vacances, c’est profiter d’une parenthèse durant laquelle il est enfin possible de se reposer, voyager, faire des rencontres, prendre du temps pour soi et ceux que l’on aime. Neuf auteurs ont abordé ce sujet des vacances, pour vous faire rêver, voyager, explorer et replonger dans vos souvenirs d’enfance.

Venez vous changer les idées aux Bahamas, explorer l’Australie et l’Inde, profiter de la famille, vous ressourcer dans votre village d’enfance ou découvrir la vie au XIXème siècle.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle

Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Le site de la maison d’édition :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire