Les larmes du désert

36811471 629301107446872 8196201466663272448 n

Chronique :

Titre :
Les larmes du désert

Auteur :
Alain Maufinet.

Parution : 11/05/2018 – Édition Livre actualité.


330 pages.


Mr Alain Maufinet m’envoie un gentil message pour me faire découvrir son dernier roman « Les larmes du désert ». J’accepte cette demande au vu du résumé et des jolies paroles de l’auteur sur mon travail.

Ronan a tout perdu, le commerce hérité de son père, sa maison, son amour... Il ne lui reste qu’un petit appartement qui appartenait à sa mère, avec caché dans un mur, un coffre contenant un gros pécule ! Ronan décide de fuir cette vie et enfin de réaliser son rêve de parcourir le monde ...

Arrivé à Bamako, Ronan prend un taxi, direction Sévaré dans un hôtel, où dès son arrivée, il se rend au restaurant de celui-ci et là sa vie va basculer. Il est kidnappé par 10 hommes armés jusqu'aux dents et emmené en plein désert où il se retrouve seul sous une tente ! Du statut de touriste, il passe à celui d’otage.... Pourquoi l’a-t-on enlevé ? Va-t-il être exécuté ou échangé contre une rançon ? Pourquoi lui ?

Pour ne pas sombrer dans la déprime, il rêve, repense à son passé pour ne pas se projeter sur son avenir plus qu’incertain, des flashs back de sa vie en France se couplent avec ses moments de captivité, un regard, un son, une odeur, une ombre, un vêtement. ... Ronan pratique la fuite en avant !

Où cela va-t-il le conduire ?

Va-t-il pouvoir s’en sortir seul ? Qui va bien pouvoir l’aider ? Est-il prêt à affronter tous les défis pour retrouver sa liberté ?

Un roman sur le thème des prises d’otages en Afrique, mais pas que ! Grâce à une écriture fluide, poétique, réaliste et additive faite de rebondissements et de suspense, j'ai passé un mémorable moment de lecture, entre Ronan et ses aventures, ses cris d’espoir, les trafics de drogue, les us et coutumes des tribus. ...

Un roman inclassable, tant il traite de plusieurs sujets !

Aventure, thriller psychologique, thriller à suspens etc...

A découvrir sans délai !!!

Résumé :

Après avoir connu la faillite, Ronan quitte son pays pour découvrir le monde. Son errance le conduit au Mali.

Le soir même, une bande armée le capture. Rejeté, il avait connu la loi de l'argent. Prisonnier, il doit subir la loi du plus fort. Alors qu'il est entouré par les rivalités de bandes rivales aiguisées par les narcotrafics, une mystérieuse jeune femme lui permet de s'évader des griffes de ses ravisseurs. Irradié par un regard étrange, pourchassé par des tourbillons destructeurs au cœur d'un désert déstabilisé par les appétits d'un monde moderne, Ronan est entrainé vers un étrange destin.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire