Les initiés

51k8alja7wl

Chronique :

Titre :
Les initiés

Auteur :
Frédéric Livyns / Sébastien Prudhomme

Parution : 19/11/2018 – Séma Éditions


180 Pages.


J'ai gagné le format e-pub à un concours. Ayant déjà lu plusieurs écrits de Frédéric, je me lance avec la peur au ventre (je suis une grande trouillarde, mais j’aime ça !), en me demandant où va m’emmener ce roman écrit à 4 mains. Je commence la lecture et déjà Oh mon dieu..P..  .  de M..... !!! Je vais devoir m’accrocher à mon oreiller et grignoter à tout va.

Pour fêter la fin de l’année scolaire, Sylvie 19 ans accompagnée de son frère Kurt, Sarah, Richard et Jessica, la nouvelle petite amie de celui-ci, car ce fameux Richard à larguer Sylvie du jour au lendemain. Ces cinq jeunes partent en voiture dans une maison qu’ils ont loué pour quelques jours en pleine forêt, loin et coupée de tout...

Cela fait 25 ans que sa fille a été assassinée avec 3 de ses amis. Paul Lelong a démissionné de la police suite à cette perte horrible ! Il veut enquêter seul sur le meurtre de sa fille. Il veut savoir et comprendre.

Il découvre que tous les 25 ans, 3 garçons et 2 filles se font massacrer, sauf qu’un corps n’est jamais retrouvé !!!!

Paul va-t-il découvrir ce qui se passe ?

Jusqu'où cela va le mener ?

Je peux dire d’ores et déjà que pendant cette lecture stressante à souhait, mes mains étaient crispées tellement fort sur ma tablette que mes doigts sont devenus tout blanc. J’avais énormément de mal à avaler ma salive, tellement que ma gorge était serrée ! J’avais aussi l’impression d’être auprès des personnages, tapie dans un coin de la pièce, vous voyez un peu ce que je veux dire ? Voir ce qui se passe et se dit, mais ne pas pourvoir intervenir et toujours la peur d’être découverte. C’était assez angoissant. Et cela a été possible, car avec leur collaboration d’écriture tous les 2, cela multiple par cent les impressions. Une lecture intense, fluide, détaillée, où un chat est un chat, où rien ne nous est épargné, on ressent toute la peur qui suinte de partout, on entend les hurlements de douleur, des odeurs nauséabondes nous soulèvent le cœur. Et cette sensation d’être coupée du monde, seule, sans que personne puisse nous aider.

Des êtres immondes, sortis, je l’espère fortement, de leurs imaginations très fertiles.

Si vous aimez vous faire peur, les séries ou les films d’horreur des années 80, vous serez servis.

Pour les autres (comme moi) je vous dis qu’il faut absolument le lire. Faire abstraction de votre peur, car j'ai passé un moment de lecture inoubliable.

Résumé :

Bienvenue dans le lieu-dit La forêt d'automne... Tous les 25 ans, des enfants y disparaissent dans des circonstances mystérieuses... Tous les 25 ans, des corps d'adolescents atrocement mutilés y sont retrouvés... Tous les 25 ans, un jeune homme se volatilise sans laisser de traces... Dans la lignée des romans de genre, les auteurs ont donné vie à un véritable hommage aux films d'horreur des années 80 ! Oserez-vous les suivre au coeur de ce lieu maudit et aller à la rencontre des Initiés ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

×