Le voyage de Kirikoustra : Livre premier et Livre second

38167284 653171968393119 6052021601996636160 n

Chronique :

Titre :
Le voyage de Kirikoustra


Livre premier et Livre second


Auteur :
KIRIKOUSTRA.


Parution : 15/03/2017 (Livre Premier) - 17/07/2018 (Livre Second) – Auto-Édition.

74 Pages et 98 Pages.


4ème de couverture :


Livre Premier :
L'auteur a créé Kirikoustra, personnage fabuleux qui fait le lien entre passé et présent : en effet, ce fin conteur explore la mythologie avec beaucoup de sagesse et revient régulièrement dans le présent pour nous en donner sa vision à travers des témoignages du quotidien. Inaugure-t-il un style littéraire nouveau dans cet ouvrage qui parle de l'humain ?

Ci-dessus une appréciation laissée par une lectrice de Kirikoustra. Je me permets donc de la reprendre et d'en faire le synopsis de l'ouvrage. Sûrement me direz vous que cela n'est point un synopsis, mais Kirikoustra est bien de ceux qui se refusent à être enfermés dans toutes ces cases.

Livre Second :
Ce qu’il y a de gênant avec les ouvrages, c’est qu’ils sont trop souvent réfléchis. Oui, l’auteur prend le temps de poser les mots et parfois même de peser ses mots. De ce fait, il laisse peu de place à la spontanéité dans une entreprise où tout ou presque n’est que savants calculs et préméditation…


Mon ressenti :

Lorsque Kirikoustra, enfin son représentant plutôt, m’a contacté pour me proposer de découvrir « Le voyage de Kirikoustra », en fait je venais de décider de ne plus accepter de demande de chronique. Mais j’avais très envie de découvrir ce voyage, et en discutant avec son représentant, eh bien, j’ai accepté.

Et je ne regrette absolument pas ! J’ai enchaîné le « Livre Premier » et le « Livre Second », et après cette lecture, je me sens enrichie !

Oui, enrichie grâce à ce cadeau ! Je sais, certains trouveront mes mots « trop forts », mais c’est mon ressenti.

Un, non deux livres atypiques, aussi bien dans le « format » que par la plume.

Kirikoustra nous livre ses pensées profondes sur notre société « moderne ». Il choquera peut-être certaines personnes, et d’autres le trouveront arrogant. Il s’agit là de la perception de chacun(e)…

Une lecture qui nous invite à réfléchir sur cette société et sur nos comportements. Sommes-nous capables d’entendre, d’écouter et d’accepter des avis divergents de ce que l’on entend si fréquemment ? Détenons-nous la vérité ? Et si nous essayons, tout simplement, de regarder les « choses » autrement…

J’ai apprécié aussi le rythme des chapitres courts, le choix des mots précis et pertinents, on y trouve aussi de la poésie.

Le voyage de Kirikoustra, s’il vous touche, vous le garderez en mémoire, vous reviendrez sur certains passages… et peut-être que vous aussi, vous entamerez un voyage…

En tout cas, je vous le souhaite, car de telles rencontres, ne peuvent que nous aider à retrouver l’essence même des êtres, et de la vie.

Et que vous aimiez ou pas Kirikoustra, surtout, ne jugez pas, et essayez de garder l’esprit ouvert.

Pour vous les procurer :

Livre Premier :Cliquez ici fds2016
Livre Second :
Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016