Le rêve du poète

44855443 567986690307623 1820587081441738752 n 1

Chronique :

Titre :
Le rêve du poète

Auteur :
Frédéric Marcou.

Parution : 03/10/2018 – Atramenta.


83 Pages.


Mon 2ème service de presse sur un recueil de poésie. Et je peux vous dire que c’est un véritable défi ! Car tout dépend de votre état d’esprit quand vous le lisez ! Allez, je me lance...

Je me suis plusieurs fois demandé à quoi pouvez bien rêver un poète, un auteur... Rêve ou cauchemar ? Tout dépend d’où l’on se place.

Ce recueil est particulier dans sa construction, les poésies sont classées par thème avec des photos pour certaines d’entre elles.

Il y a bien sûr le thème de l’amour, ah cet amour qui nous fait du bien ou nous détruit, le rêve, l’espoir, la tristesse, l’âme, surface, l’artiste est inclassable.

L’auteur nous parle de l’amour pour sa compagne. De ses ressentis sur son statut de poète, artiste...

De la vieillesse qui nous atteint, dans notre vision d’éprouver les choses. De ses espoirs et ses illusions perdues, de ses doutes.

Une lecture qui vous fera prendre conscience que la vie d’artiste n’est pas si facile que ça, la création demande beaucoup de compromis, de douleur, de bonheur ! Que l’amour est le moteur de la création, de la vie…

Même si vous n’êtes pas attirés par la poésie, je vous conseille de découvrir ces textes.

Résumé :

Beaucoup de nouveautés dans ce recueil, une typographie serif, des photos, un classement par thème et de nombreux participants ; un ouvrage pour ceux et celles qui ont besoin de rompre avec la monotonie du quotidien l’espace d’une lecture.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Le site d’Atramenta :Cliquez ici fds2016