Le mal en elle

36756871 628556560854660 6752898387110002688 n

Chronique :

Titre :
Le mal en elle

Auteur :
Matthieu Biasotto.

Parution : 05/07/2018 - Auto-Édition.


460 pages.


Sous une chaleur de plomb qui écrase mon village depuis plus d’une semaine, je commence à lire le dernier roman de Matthieu Biasotto « Le mal en elle ».

Dès la 1ère page, le décor est planté, Los Castillas en Espagne est un petit village isolé sous un soleil assassin ! La chaleur étouffante, oppressante, craquelle et fissure le paysage ainsi que les habitants. Il suffirait d’une toute petite étincelle pour embraser ce hameau qui vit reclus avec des mœurs bien particulières !

Prisca jeune métisse pensait bien faire en s’enfuyant dans ce petit village Andalou ! Mais cette maudite malédiction lui est collée à la peau...

Seul Milan, alias El sapo (le crapaud), cloué dans un fauteuil roulant avec un masque qui lui cache la moitié de son visage, où l’on devine, aperçoit les stigmates laissées par une vie faite de blessures physiques et morales. Lui seul croit en l’innocence de Prisca, et va tout faire pour la sortir de ce village.

En France, Clio la meilleure amie de Prisca reçoit un appel au secours de celle-ci ! Clio va tout mettre en œuvre pour aider son amie et découvrir ce qui se cache derrière cette malédiction...

Pourquoi le sort s’acharne-t-il sur Prisca ? Qu’a-t-elle fait de mal pour mériter que cette malédiction s’acharne sur ses proches ? Pourquoi Milo veut-il l’aider ? Arrivera-t-il à la sauver ? Quelles découvertes Clio va-t-elle faire ? Où tout cela va-t-il les emmener ?

Une fois de plus Matthieu par son écriture, ses mots et ses phrases choisis avec une précision étonnante et détonante, nous plonge dans une atmosphère angoissante, oppressante d’un roman d’exception !!!

Je me suis vue à la place de Prisca, j’avais du mal à respirer, des gouttes de sueur glissaient tout le long de mon corps, l’angoisse et la peur me saisissaient à la gorge. Les chapitres défilaient sous mes yeux à une vitesse vertigineuse.

Un roman psychologique qui nous plonge en immersion totale dans les esprits torturés de l’être humain, où la moindre faiblesse, faille est utilisée par ceux-ci pour manipuler leurs victimes...

À lire dès sa sortie très prochainement !

Résumé :

En fuyant la France vers le désert andalou, Prisca espère une trêve, loin de ses démons. Loin des disparitions. Au cœur d’un village isolé, dans une communauté très particulière, elle cherche des réponses quant au syndrome qui fait de sa vie un enfer. Mais elle s’est trompée : impossible de faire machine arrière. Ici tout le monde la déteste, elle ne peut compter que sur cet homme étrange. Un homme aux lourds secrets. D’où viennent ses cicatrices ? Que fait-il ici ? Qui est-il exactement ? Et surtout… est-ce qu’elle pourra quitter cet endroit un jour ? Rattrapée par l’ombre d’un Mal dépassant les frontières, Prisca va découvrir, dans toute sa brutalité… la vérité.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016
Son site :
Cliquez ici fds2016