La voix de mon père

34399600 601949613515355 2504836605043277824 n

Chronique :

Titre : 
La voix de mon père

Auteur :
Brigitte Lechanteur.

Parution : 22/05/2018 – Auto-Édition.


156 pages.


Que vous dire sur ce roman, lu d’une traite hier soir ! Qu’il est simplement génial ! J’adore tomber sur des services de presse aussi intéressants et qui vous mettent des étoiles dans les yeux.

Le 5 Août, jour de l’anniversaire de Patricia, son père grand avocat d’affaires disparaît dans le naufrage de son voilier. Désemparée, elle s’empare dans le bureau de son père, des 4 cassettes où il enregistrait le courrier qu’il dictait à sa secrétaire.

15 ans plus tard, un mari et 2 enfants en plus, Patricia pense que c'est le moment d’écouter ces cassettes, pour se souvenir et réentendre la voix de son père adoré.

Et là, stupeur, elle entend des mots qui n’ont rien à voir avec le courrier officiel, elle repasse la bande plusieurs fois, oui elle a bien entendu « Michèle, je t’aime et tu me manques. »

Mais qui est cette Michèle ?

Elle n'a pas souvenir d’une Michèle comme secrétaire ! Ce n’est pas possible que son père ait trompé sa mère, elle s’en saurait rendu compte !! Patricia décide d’en apprendre plus sur son père et enquête.

Elle décide d’aller voir Béatrice, une ancienne collègue de son père, qui venait une à deux fois par mois, jouer au poker chez eux. Suite au rendez-vous avec Béatrice qui tourne court, car celle-ci lui fait comprendre qu’elle avait couché avec son père, Patricia s’enfuit et va se réfugier dans un bar en face de l’appartement de Béatrice et d’un seul coup, elle voit Béatrice qui lui sourit et saute du 4ème étage...

Mais que se passe-t-il ? Pourquoi a-t-elle fait ça ? Qui était vraiment son père ? Un homme qui trompait sa femme tout le temps ? Aimait-il vraiment sa famille pour agir ainsi ?

Patricia veut absolument découvrir la vérité et de révélations en révélations, nous allons découvrir un autre visage de celui-ci.  Un voyage en Belgique, puis en Équateur et enfin à Corfou va faire tomber le voile !!!

Le souvenir de son père sera-t-il sali ? Qui était ce père aimant ?

Un thriller additif, passionnant. Un fil conducteur original.  J’ai adoré. A découvrir sans délai. Merci.

Résumé :

Trop tard. Elle a enclenché la cassette. La voix de son père disparu quinze ans plus tôt s’élève. Rien ne sera plus jamais comme avant. Avant qu’elle ne découvre ce secret de famille, avant que sa recherche de la vérité ne l’emmène aux confins de la désillusion. De Paris en Belgique, d’Équateur en Grèce, elle tire le fil d’Ariane, mais la vérité a un prix : ce père qu’elle a aimé à la folie, cet homme de devoir, a-t-il vraiment fait cette chose monstrueuse ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire