La pilule sans lendemain

33022531 595423150834668 2115693262147682304 n

Chronique :

Titre :
La pilule sans lendemain

Auteur :
Véronique Avart.

Parution : 16/05/2018 – Auto-Édition.


193 pages.


C'est toujours une joie pour moi de lire des romans avant leurs publications ! Et quel thriller, la pilule sans lendemain.

Charlotte, déracinée, vagabonde dans Paris à la recherche d'un emploi. Repartir à zéro, faire table rase de sa vie d’avant qui a été parsemée d’embûches.

Étrangère dans cette ville qu’elle ne connaît pas, elle trouve quand même un emploi d’assistante de direction trilingue en intérim par un laboratoire pharmaceutique d’investigations cliniques, et habite dans un petit appartement. Malgré un salaire élevé, Charlotte s’ennuie dans son travail, entre métro - boulot - dodo, elle est seule dans sa vie !!!

Pourquoi a-t-elle été choisie pour ce travail malgré son passé trouble ? En traitant un dossier sur un centre de recherches médicales en Argentine, elle découvre que le propriétaire de ce centre a disparu...

Dans la foulée, on lui propose de partir en Argentine pour enquêter avec le moniteur Nick, un homme droit, honnête et d’une beauté de tous les diables !!!

Pourquoi elle ? Est-ce à cause de son passé criminel ? Jusqu'où cette enquête va la mener ? Que va-t-elle découvrir ? Doit-elle faire confiance à Nick ? Sa vie est-elle en jeu ?

Un thriller qui nous permet de découvrir l’Argentine profonde, faite de corruptions, de son climat oppressant, mais aussi ses beaux paysages.

Dès le début de la lecture, on n'a qu’une envie, c'est de connaître la fin. Une écriture simple, fluide, agréable…

A découvrir en urgence.

Résumé :

Après avoir vécu un passé sombre parsemé d’embûches, Charlotte accepte de travailler dans un laboratoire pharmaceutique d’investigations cliniques. Elle est invitée à accompagner le moniteur chargé de vérifier le bon déroulement des études, à la suite de la disparition du propriétaire du centre de recherche en Argentine. Néanmoins elle doute. Pourquoi elle ? Doit-elle vraiment lui faire confiance ? A-t- elle été choisie par hasard ou pour ses antécédents criminels ? Elle est loin d’imaginer le tournant insoupçonné que va prendre sa vie et les risques qu’elle s’apprête à encourir pour tenter d’élucider toute cette affaire.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016

Commentaires (2)

Melissa
Le voyage est tentant!
lepharelitteraire
  • lepharelitteraire (site web) | 20/05/2018
Bonjour, surtout n'hésitez pas !

Ajouter un commentaire