La lueur

Lueur

Chronique :

Titre :
La lueur

Auteur :
Alexis Arend.

Parution : 29/03/2018 – Auto-Édition.


217 pages.


Depuis le temps que j’avais envie de découvrir l’univers d’Alexis Arend ! Et bien maintenant c'est fait. Et quelle belle découverte se fut !!

Jared et Amanda, un couple d’amoureux ordinaire, partent en vacances dans un petit village perdu dans une forêt à Mountain Paradise. Rien de mieux pour se ressourcer et profiter pleinement de leur couple dans ce petit coin de paradis !!!

Après 2 jours de route, ils arrivent à destination. À peine arrivés, ils font la connaissance de leurs voisins, du gardien du lotissement et de son petit-fils et de tous les autres estivants dans une ambiance conviviale.

Jusqu'au moment où Jared aperçoit une lueur en ouvrant les volets pour aérer le chalet, cette lueur l’hypnotise, l’attire... et il est pris d’un mal de tête terrible et de malaises... Peut-être la fatigue du voyage ?

Et là tout va chavirer, au fil des heures, d’apparitions en disparitions, d’oublis en recherches... Ils vont plonger dans l’inexplicable ! Mais que se passe-t-il ? Jared devient-il fou ? Cette lueur est-elle responsable de tout ? Et surtout, juste qu’où cela va les emmener ?

Eh bien, je vous dis que ce roman pour moi est incroyable, dès les 1ères lignes, j'ai été transportée dans le livre, oui je dis bien transportée, car Alexis dépeint avec brio l’ambiance, les décors, l’atmosphère...

Avec cette écriture addictive à souhait, fluide, prenante. Au fil des mots, j'ai senti la tension monter petit à petit, l’effroi des personnages, la peur et l’angoisse me prendre à la gorge à chaque page tournée. Une intrigue bien ficelée, qui monte crescendo tout au long de la lecture. Je me suis trituré le cerveau pour deviner la fin. Et je me suis plantée ! Une fin qui m'a explosé en pleine tête !!

Un roman remarquable à découvrir rapidement.

Résumé :

Tout aurait pu s’avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l’État de Washington, et une chaleureuse communauté d’estivants.

Oui, tout s’annonçait parfait… jusqu’à l’apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d’une aura fascinante.

C’est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi…

Oui, mais cette lueur n’est-elle pas là pour une bonne raison ?

N’y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire