La grotte

51yahnl6qul

Chronique :

Titre : La grotte

Auteur :
Ludovic Metzker.

Parution : 25/11/2018 – Auto-Édition.


158 Pages.


Je suis heureuse, je fais partie du groupe des Alphas, Bêtas de Ludovic. Bon, je sais c’est à double tranchant, car si les lecteurs n adhérent pas à ce roman, je me sentirai un peu coupable ! Mais j'ai confiance en l’écriture de Ludovic.

Allez c'est parti !!

Un homme lambda, est guide touristique dans une grotte du Vercors. Il est blasé par la vie, il ne croit plus en rien, son couple bat de l’aile, sa femme le rabaisse plus bas que terre. Il a accepté ce poste pour s’éloigner de cette femme violente, autant par les mots que par les actes.

Pour que ce ne soit pas une visite banale de grotte, le guide leur raconte les légendes et autres sur cette grotte, que les anciens essayent d’entretenir au fil du temps, mais cela s’estompe an après an. Lors de cette visite avec un groupe de parents et leurs enfants turbulents qui n’écoutent pas les avertissements du guide, de ne pas s’enfoncer profondément dans cette grotte et de suivre le chemin de la visite. Ce groupe d’inconscients fait fi des recommandations et laisse leurs enfants s’éloigner et là... Ils vont libérer une entité démoniaque qui va tout dévaster sur son passage...

Qui va pouvoir faire front à ce mal ?

Comment le monde va-t-il s’en sortir ?

Où tout cela va-t-il les emmener ?

Et surtout pourquoi ?

Ce qui est original avec Ludovic, c'est qu'il aborde à chacun de ses livres des thèmes différents, il ne reste pas cloisonné dans un genre et je trouve que cela est un signe de talent et d’une imagination hors normes. C'est peut-être un des plus courts romans de cet auteur, mais très concentré.

Bon, revenons à la grotte, je le classerai dans horreur fantastique !

Eh oui, il y a de la violence, de la haine, des massacres en veux-tu en voilà, mais pas que...

Je ne vous en dirais pas plus, mais simplement lisez-le…

Attention à NOUS !!!!!

À lire absolument.

Résumé :

« Dans les profondeurs d’une grotte, un groupe de touristes est retrouvé mort.

Le seul survivant de ce massacre est un guide touristique qui pensait se faire un peu d’argent pour fêter dignement Noël. Possédé par une entité qui se prénomme « Nous », il découvre avec horreur que le monde sombre dans le chaos.

« Nous » est en train d’envahir et d’anéantir les différents villages et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il est déterminé à retrouver la place que les Anciens Dieux lui ont volée. En rendant fous les humains, « Nous » les pousse à se tuer et à s’automutiler.

L’enfer n’est strictement rien à côté de ce qui attend l’humanité…

« Nous » est ce qui a existé avant la création de la vie.

« Nous » est au-delà de la mort elle-même. »

Chronique réalisée par Nadine Doyelle

Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016