L’étoile du matin – Blood soaked hero

32399288 592571717786478 8523774529225359360 n

Chronique :

Titre :
L’étoile du matin - Blood Soaked Hero

Auteur :
Emmanuel Stark.

Parution : 11/05/2018 – Art en mots Éditions.


Genre :  Fantastique.

537 Pages.


L’auteur :

Emmanuel Starck a 28 ans. Il a découvert l’amour de la lecture grâce à sa mère, en commençant par les « Chair de Poule », puis en passant aux Stephen King.

La lecture de « Ça » a été une vraie révélation. Il a commencé à écrire assez jeune, des fanfictions en général.

Il y a ensuite eu un long moment où il n’a plus écrit, jusqu’à la fac d’anglais et aux cours d’Essay Writing qui lui ont redonné goût à l’écriture.

Il a commencé avec un roman post-apocalyptique publié sur un site gratuitement, mais son plus gros travail est bien L’Étoile du Matin. Il a également écrit une romance érotique et il a plusieurs projets, dont une saga fantasy et une histoire fantastique/horreur.

Le résumé :

Lucifer parviendra-t-il à combattre sa haine profonde du genre humain ?

Lucifer, Archange et fils direct de Dieu. Après avoir défié une fois de trop son père, il se voit emprisonné dans un corps humain, privé d’une grande partie de ses pouvoirs. Pour les récupérer, il devra montrer qu’il peut venir en aide aux Hommes, sans pour autant agir par égoïsme. D’une nature froide et solitaire, parviendra-t-il à s’intéresser assez à un être vivant pour mettre de côté sa haine profonde du genre humain et agir dans un intérêt autre que le sien ?

Découvrez le premier tome d’une saga fantastique consacrée à l’archange et fils de Dieu : Lucifer.

Ma petite chronique :

Je remercie Emmanuel Stark pour la confiance qu’il m’a accordée en me proposant le service presse de son roman L’étoile du matin.

Après avoir défié une ultime fois Dieu, son père, l’archange Lucifer est déchu de ses pouvoirs et envoyé sur terre afin de protéger les humains qu’il déteste.

Lucifer, alias Luke, est un être froid et distant. Solitaire il n’est pas habitué à la vie sur notre planète et il trouvera en Lina, une sorte d’assistante pour l’aider à comprendre les règles sur Terre.

Au fil des pages, Lucifer semble s’humaniser, même s’il ne contrôle pas toujours ses réactions, et une complète attraction se produit en la présence de Lina.

Lucifer réussira-t-il sa mission ?

Une relation entre le Seigneur des Ténèbres et une simple humaine peut-elle être envisageable ?

Je découvre la plume fluide d’Emmanuel Stark avec plaisir. Il utilise la narration à la première personne qui donne une force supplémentaire à son personnage principal et certaines scènes violentes et sanglantes sont allégées par quelques touches d’humour.

Le titre fait référence à l’époque de la Rome Antique où « Lux-ferre désignait la planète Vénus appelée aussi » l’étoile du matin » qui pouvait être observée avant le lever du soleil et après son coucher.

Le lecteur n’a aucun répit, l’action est constante et de nombreux rebondissements pimentent le suspense.

Je recommande ce roman, lecture agréable et addictive.

Ma petite note :
9/10

Chronique réalisée par Sandrine Mantin


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016
Extrait du livre sur Wattpad :
Cliquez ici fds2016