L’essence des ténèbres

31960204 590413641335619 2969662992590831616 n

Chronique :

Titre :
L’essence des ténèbres

Auteur :
Tom Clearlake.

Parution : 11/05/2018 – Moonlight Éditions.


455 pages.


La petite ville de St Marys en Spensylvanie vit dans l’angoisse et la peur, cinq enfants de 3 à 5 ans ont disparu mystérieusement en 4 mois. La police locale n’a trouvé aucun indice, l’enquête piétine depuis 3 semaines.

C’est le FBI qui reprend l’affaire.  L’agent Eliott Cooper, un des meilleurs spécialistes dans la surveillance de terrain est envoyé sur place. Comme la dernière disparition a eu lieu aux abords de la forêt, Cooper s’engouffre dans cette forêt avec tout le nécessaire pour survivre et se repérer un bon moment, comme un prédateur qui piste sa proie ! Il s’installe dans une cabane forestière, puis prend contact avec son ami et collègue Matt, pour avoir plus de renseignements sur la dernière disparition.

Mais Matt ne peut pas lui en apprendre plus, sauf qu’une annexe 5d a été créée (il n'y a que quelques gradés qui peuvent y avoir accès).

Pourquoi enlever de si jeunes enfants ? A quelle fin ? Trafic pédophile ? Expérience médicale ?

Sept heures après son arrivée, il disperse tous les kilomètres des capteurs de présence, des caméras... plus il s’enfonce dans cette forêt hostile, plus l’angoisse le tenaille. Pas un seul bruit, pas un souffle, rien...

Arrivé sur une colline qui lui sert d’observatoire, il découvre au loin un vallon, caché par une brume instance et persistante. Quelque temps plus tard dans ce fameux vallon, trois silhouettes féminines sont debout sur des mégalithes noirs rappelant « Stonehenge ». Ces 3 jeunes et belles femmes sont en pleine incantation et soudain une fumée noire prend possession du corps de l’une d’elles, et se transforme immédiatement en un monstre noir, hideux, horrible ! Au pied de celle-ci, un corps d’enfant inerte.

Cooper décide intervenir seul, car il ne peut plus contacter personne, tous ses appareils sont HS depuis qu’il observe ce vallon...

Pendant cette intervention, il est lui aussi envahi par cette brume noire qui s’insinue dans chaque pore de son corps ! Il perd connaissance sous la douleur !

A son réveil, il est couvert de sang et vomit des tripes et un liquide noir... Que s’est-il passé ? Qu’a-t-il fait ? A-t-il vraiment dévoré ces corps ? Il s’enfuit de terreur et sort du périmètre qui le coupait de toute connexion et peut enfin demander de l’aide !!!

Lauren, oui il va contacter Lauren, avec qui il avait fait un stage et une relation amoureuse était née entre eux. Lauren pourra-t-elle le sortir de là ? Jusqu'où cette enquête va les mener ? Sorcellerie, extraterrestres ?

Tout commence comme une banale enquête de police. Puis grâce à un savant mélange de fantastique, de sorcellerie, d’horreur, d’angoisse et de peur profonde, Tom a réussi à écrire un thriller additif qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

A dévorer absolument. Et un grand merci à Moonlight pour m’avoir fait confiance en me demandant de lire ce thriller en avant-première.

Résumé :

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.

L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.

Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ça n'est que le début de son enquête.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016
Son site :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire