Dualité

39257758 668935356816780 7349151199116918784 n

Chronique :

Titre :
Dualité

Auteur :
Sébastien Jullian.

Parution : 25/04/2018 – Atramenta.


275 pages.


Je ne peux que me réjouir d’avoir gagné ce thriller à un concours. C'est une pure merveille !


6h20

Un homme, le corps engourdi par le froid glacial que le vent souffle sur lui, se réveille !!

Il n’a aucune idée de la date et du lieu où il se trouve. C'est comme s’il sortait d’un long coma... Sa chemise est imbibée de sang, ses mains sont ensanglantées, dans sa poche, il trouve un couteau d’un rouge vermillon, qui lui fait comprendre que quelque chose d’irréversible s'est passé !!!!!

Il veut crier au secours et rien ne sort. Pas de cadavre à côté de lui, rien, simplement ce sang sur lui et ce couteau. Mais à qui appartient ce sang ?

Qu’a-t-il fait ? La vie de Julien Servian vient de basculer et il a très peur.

Que s’est-il passé ? A-t-il vraiment tué une personne ? Il n’a aucun souvenir ! Si oui, où est le cadavre ? Et surtout pourquoi aurait-il fait ce geste ? Il veut savoir et va tout faire pour essayer de découvrir la vérité.

Jusqu'où cela va le mener ?

Un thriller psychologique noir, qui m'a fait faire une descente vertigineuse dans les bas-fonds obscures d’un cerveau. De la paranoïa, de l’angoisse, de la panique, du stress, de la névrose et un combat contre soi-même !!

Des questions avec ou sans réponse, un climat oppressant, des pulsions contrôlées, mais aussi sans contrôle. Des questions sur la vie de tous les jours, la vie de couple, connaît-on vraiment son partenaire ? Le lien mère - enfant, cette séparation au passage de l’âge adulte, où du jour au lendemain, on part faire sa vie et on ne voit presque plus ses parents. Un passage très dur pour certains. La vie de misère dans les HLM est aussi abordée.

Avec sa plume qui m'a enchantée tout au long de ma lecture, Sébastien pose ses mots, ses phrases percutantes, on ne peut plus s’arrêter de lire, on est comme Julien on veut savoir… on se pose des questions, on se met à la place de Julien. J’aurais fait quoi à sa place ?

Un énorme thriller psychologique, dur, percutant, envoûtant, détonant, angoissant...

Un excellent thriller.

À découvrir impérativement.

Résumé :

Et si vous étiez prisonnier d’un crime qui ne porte pas de nom ?

N’avez-vous jamais l’impression que certaines paroles ont été écrites pour vous ?

N’y a-t-il pas un autre « vous » qui sommeille ? Que vous susurre-t-il à l’oreille ?

Julien se réveille couvert de sang. Une arme à la main, sans victime apparente, et incapable de se rappeler du moindre souvenir.

Pris au piège, cet homme au premier abord discret et sans histoire se retrouve rongé par l’angoisse et les émotions antonymes qui, du jour ou lendemain, paralysent son existence.

Il part en quête de vérité, sans savoir qui il est réellement et en qui il peut avoir confiance. Cette épreuve semble révéler en lui un être sombre, au comportement impulsif et troublant.

Un thriller glaçant sur le thème de la double personnalité qui nous plonge constamment dans le doute et les impressions contradictoires. Le récit est entrecoupé de discussions anonymes qui entretiennent l’incertitude et l’imagination.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Le site d’Atramenta :Cliquez ici fds2016

×