Dis-moi si tu m'aimes

51g95tz 2zl sx309 bo1 204 203 200

Chronique :

Titre :
Dis-moi si tu m’aimes

Auteur :
Dominique Uhlen.

Parution : 05/11/2018 – Auto Édition.


109 Pages.


Marika Maures me contacte en me proposant plusieurs ouvrages à lire. Je choisis « dis-moi si tu m’aimes » pour la 1ère de couverture et le titre. Je ne suis dit « tiens, un peu d’amour me fera du bien ! »

Sous une chaleur caniculaire, Henry attend dans sa voiture, une femme qui se fait désirer ! Celle-ci le prévient au dernier moment qu’elle ne peut venir. Désabusé, il rentre chez lui. Au cours d’un repas au restaurant avec des amies, Henry est assis à côté de Martine, et là il n’a qu une idée, c'est la mettre dans son lit. Il est comme ça Henry, un coureur de jupon. Martine succombe à ses avances, croyant au grand Amour...

Et là...

Yvonne est retraitée, elle rencontre Maurice lors d’un thé dansant. C'est un sexagénaire très séduisant et attirant. Yvonne est sous le charme, fille amoureuse de Maurice. Ils partent tous les 2 en croisière et c'est Yvonne qui paye, que ne ferait- elle pas pour lui ?

Et là...

Comment Martine va-t-elle réagir face à l’indifférence d’Henry ?

Et Yvonne ?

Jusqu'où ces 2 femmes sont-elles prêtes à aller après leurs déceptions ?

Leurs destins vont-ils se croiser ?

Comme le disait si bien les Rita Mitsouko « les histoires d'amour finissent mal, en général » je vous dis que là, c'est bien le cas, voir même pire...

Quand certaines femmes hypersensibles, seules, en manque d’amour, de tendresse et qui pensent trouver le prince charmant en un homme, pour elles c’est l’homme de leurs vies !

Ne sont-elles pas prêtes à tout pour lui ? À faire des sacrifices sans nom, pour être aimées en retour, elles le comblent et accèdent à ses moindres désirs, elles lui font pleinement comme confiance. Elles sont tellement amoureuses que cela les rend aveugles…

Dominique a réussi à faire passer à merveille cet aveuglement, les impacts de leurs déceptions, les trahisons qu’elles ont subies...

Une superbe lecture remplie de suspense, une écriture fluide, réaliste et avec la trame de ces histoires de femmes habilement conçues, qui se croisent à un moment donné.

J'ai souri, je me suis amusée, je me suis énervée contre la gent masculine (enfin ceux du roman hein !).

Une nouvelle à découvrir.

Résumé :

« Dis-moi si tu m’aimes » est une nouvelle qui égratigne, agace, amuse parfois et où cohabitent bons sentiments, amour et mort. Des chassés croisés amoureux dépeints sans fards, souvent compliqués, parfois meurtriers.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire

 
×