Derrière le masque

Lu

Chronique :

Titre :
Derrière le masque

Auteur :
Ludovic Le Tessier.

Parution : 20/09/2018 – Des livres et moi Édition.


568 Pages.


J'ai rencontré Irène Cochin, la fondatrice de la toute nouvelle maison d’édition Des livres et Moi au salon Sang pour sang thriller. Irène me propose de lire le 1er livre qui a rejoint la ME. Et hop, c'est parti pour un nouveau service de presse.

Bretigny-sur-Orge et ses environs.

5 personnages.

Claire, Jérôme, Aurore, Lionel et Gabriel. Leurs destins se croisent et s’entrecroisent. Mais derrière les apparences qu’ils donnent d’eux, sont-ils vraiment ces personnes ? Ou se voilent-ils la face pour faire bonne impression en société ? Pour ne décevoir personne, jusqu'où iront-ils ? Est-ce vraiment la bonne manière de se faire aimer ? Tous les 5 se cachent derrière un voile qui fausse leurs visions de la vie ! Mais quand le voile tombe, une autre personnalité en sort, complément différente...

Entre manipulations, séductions, vengeances, ils essaient d’être eux-mêmes, ne veulent plus se cacher... Mais jusqu’où cela va les mener ?

Un roman psychologique noir sur notre façon d’être en société, mais pas que... Ce fameux masque que l’on porte, pour nous protéger, ne décevoir personne, être comme les autres veulent que l’on soit. Formaté depuis notre enfance pour être l’enfant idéal, puis l’adulte parfait que tout le monde voudrait être ! Devons-nous donner l’impression d’être une autre personne pour être aimé des autres et être pleinement heureux ? Trouver des amis, du travail... Enfin de compte, le plus important c'est quoi ? C'est d’être soi-même, heureux, épanoui... Vivons pleinement sans avoir peur d’être jugé, soyons entier, franc, direct.

Et avec sa plume fluide, Ludovic nous fait découvrir à merveille et comprendre les pourquoi et les aboutissants.

À découvrir.

Résumé :

Comment parvenir à être soi quand on nous impose de jouer des rôles ? Comment être libre face aux regards des autres ? Face au respect des conventions ? Face à la nécessité de ne pas se marginaliser ? Le port d'un masque permet de se protéger, de se cacher, de ne pas dévoiler ses secrets les plus inavouables, d'évoluer, de vivre en harmonie avec les autres. Mais que se passe-t-il quand il tombe ? Quelles sont les conséquences de la prise de pouvoir de la passion sur la raison ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

La page de la maison d’édition :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire