D’une vie à l’autre – Tome 1

61xrxcesfgl sx360 bo1 204 203 200

Chronique :

Titre :
D’une vie à l’autre – Tome 1

Auteur :
Hervé Beauno.

Parution : 14/06/2018 – Édition Au pays rêvé.


192 Pages.


Hervé me demande si cela m’intéresse de découvrir son univers. Je pense que vous commencez à me connaître, j'ai dit oui. Et là, quelle agréable découverte !


Solliès-Pont

Lionel, jeune ado rêveur fait le mur en pleine nuit pour aller voir le lever du soleil sur son village. Secrètement, (enfin de compte pas temps que ça, puisque son cousin est au courant), il se joue dans sa tête, sa vie avec Lydie, qu’il aime depuis un moment, sans jamais lui avouer, ni lui parler, car elle sort avec Pat, un dur à cuire du lycée !

Lionel a 2 meilleurs amis, son cousin Fred et le soleil. Fred est un petit génie, il adore et excelle tellement la science que son lycée lui a prêté une salle avec tout le matériel nécessaire pour faire des expériences. Ces deux inséparables passent la plupart de leurs temps entre leurs cours, le labo et la messe (même si Fred n'y croit pas).

Jusqu’au jour où Lydie leur demande si elle peut participer avec eux aux expériences dans le labo.

Et là, leurs destins vont changer... Le rêve de Lionel va-t-il se réaliser ?

Ou la venue de Lydie va-t-elle faire tout basculer ?

Feront-ils une découverte incroyable ?

Et Pat dans tout ça ? Va-t-il laisser Lydie lui échapper ?

Une formidable soirée de lecture. Je n’ai pas vu le temps passer ! Je me suis délectée de chaque mot, chaque phrase, placés avec justesse.

Une magnifique histoire sur le chassé-croisé des destins. Un savant mélange d’amitié, d’amour avec un soupçon de science-fiction qui en font un très bon roman.

Des émotions en tout genre parsèment ce roman, elles vous éclatent en plein cœur et vous font ressortir la nostalgie, vous donnent envie d’aimer et être aimé(e), vous mettent en colère, vous donnent envie de vous venger ou de pardonner, c'est selon...

Mais surtout, on les découvre ou elles nous réconfortent dans nos idées que chaque acte d’amour, d’amitié ou autres, chaque parole ou geste a des répercussions positives ou négatives sur nos vies et celles des autres. Un beau roman qui peut être lu par des adolescents !

Il faut absolument découvrir et lire Hervé Beauno.

Je pense qu un poète rêveur se cache derrière cet auteur qui a, à mon avis, un grand potentiel.

À lire et à offrir.

Résumé :

Sur le chemin de l'adolescence, Lionel rêve d'amour et de passion. Dans ses songes, il invente le film de sa vie avec la belle Lydie.

Et puis un jour, la réalité dépasse l'imaginaire. Les rêves se transforment en désirs, les ex-petits amis en menace.

Fred, son cousin et meilleur ami, est le petit génie de la bande. Loin des tourmentes adolescentes, sa vie s'émerveille de science et de découvertes.

C’est alors que l'extraordinaire frappe à sa porte et la simple science devient un mystère incroyable.

D'une vie à l'autre, les destins se croisent, se rapprochent, s'écartent, se retrouvent. Pour Lionel, Fred et Lydie, le temps des expériences est arrivé.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire