D’une vie à l'autre – Tome 1 : Les éclaireurs

42979434 697882430588739 7304948495218114560 n

Chronique :

Titre :
D’une vie à l'autre - Tome 1 : Les éclaireurs

Auteur :
Alexandra Stoecklin.

Parution : 13/09/2018 – Auto-Édition.


310 pages.


Une magnifique lecture que j’avais fini avant ce fameux salon « Sang pour sang thriller », très prise par l’organisation, je n’avais pas eu le temps de faire mon ressenti, et je m’en excuse.

J'ai fait la connaissance d’Hermine, une jeune fille parmi tant d'autres, qui se cherche, se pose des questions sur son avenir, sur l’amour et l’épanouissement qui mène au bonheur. Elle est férue d’équitation, et veut plus que tout en faire son métier. Quitte à laisser son premier amour et sa famille pour poursuivre ses études loin de chez elle.

Emportée par le tourbillon de la vie, de ses choix plus ou moins bons, qui peuvent à tout moment la faire évoluer ou la fracasser avec des nouveaux départs dû à ses divers choix.

J'ai suivi Hermine, une partie de sa vie avec ses décisions propres qui l’emmènent d’un pays à l’autre ! Avec ses amours, ses amis et ses emmerdes, comme le chantait si bien Charles Aznavour. Mais, eh oui il y a presque toujours un mais !! Arrivera-t-elle à trouver l’âme sœur, l’amour véritable ? Le bonheur frappera-t-il à sa porte ? En sortira-t-elle grandie, épanouie et enfin heureuse ? Quel impact auront ses choix sur sa vie ?

Un excellent roman qui nous entraîne dans un tsunami d’émotions intenses, que ce soit l’amour, l’amitié, le doute... Et ce titre qui sied à merveille à cette histoire, car « Les éclaireurs » ne sont-ils pas toutes les personnes qu’elle a rencontrées tout au long de sa vie et qui inconsciemment ou pas lui prépare le terrain et lui montre le chemin à suivre...

Avec sa plume qui pose ses mots et ses phrases remplis de réalisme avec ses petites bulles d’émotions qui nous éclatent dans le cœur et nous font un bien fou, nous ramènent par moments à notre propre vécu ! Des personnages très attachants, une écriture fluide et additive en font un superbe roman. Et vivement la suite !

À lire et à découvrir rapidement.

Résumé :

Sommes-nous entièrement libres de nos choix ? Nos rencontres sont-elles fortuites ? Des évènements pourtant éloignés dans le temps et l’espace peuvent-ils avoir un rapport les uns avec les autres ?

Hermine n’a que seize ans quand elle prend l’une des plus grandes décisions de sa vie : partir étudier dans le Sud de la France. Commence alors une vie faite de rencontres, de choix, d’échecs et de victoires. Les expériences aidant, Hermine apprend à être moins impulsive, à pardonner et à faire de ses erreurs des atouts pour poursuivre son chemin et être heureuse.

Trouvera-t-elle enfin l’endroit où elle se sentira bien afin d’y vivre et de fonder une famille ? Rencontrera-t-elle seulement l’homme qu’elle attend depuis si longtemps ? Et si tous les chemins empruntés convergeaient vers une seule et même destinée ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016