Ce qui ne te tue pas

33621343 598466060530377 7481168989033332736 n

Chronique :

Titre :
Ce qui ne te tue pas

Auteur :
Claire Barreteau.

Parution : 01/05/2018 – Auto-Édition.


296 pages.


Toujours et encore un réel plaisir de pouvoir faire des services de presse sur des romans remarquables.

Je remercie Claire Barreteau de m’avoir fait confiance et surtout de me permettre de découvrir son livre qui traite des harcèlements vécus tout au long de la vie d’Anaïs.

Paris, 2017 :

Anaïs, 31 ans cache ses blessures autant physiques que morales, pour pouvoir se rendre au travail.

Ces marques laissées par ses camarades de classe qui l’ont malmenée, jour après jour, pendant 7 ans ! Même sa famille lui a enfoncé la tête sous l'eau, personne pour la soutenir, à part Émilie, sa seule amie d'enfance qui la motive pour la faire réagir.

Anaïs n’a jamais été comme il faut au regard de sa mère, trop grosse, trop maigre, mal fagotée et très moche et j’en passe…

C’est vraiment pas la vie qu’Anaïs espérait…

Elle vit seule dans un petit appartement avec son chat, elle occupe le poste de chef de réception dans un hôtel parisien. Son directeur lui fait entièrement confiance et il est très satisfait de son travail.

Anaïs se donne corps et âme à son métier ! Son manque de confiance en elle, son introversion l’éloigne de tout rapport amical avec ses collègues.

Aujourd'hui a lieu une réunion avec tout le personnel, son directeur part à la retraite et va donc présenter son successeur.

Tout se passe bien, jusqu’au moment où Anaïs croise le regard du remplaçant, ce regard glaçant qui lui transperce son cœur et elle se retrouve projetée dans ses années collège.

Elle s’enfuit de la réunion pour se réfugier dans les toilettes, ces fameuses toilettes qui étaient son seul refuge au cours de sa scolarité. Cet endroit où elle était invisible et se sentait protégée !!!!

Anaïs a reconnu le regard dur d’Arthur, ce garçon qui l’avait humiliée, meurtrie, bafouée et salie de la 6ème jusqu'au lycée.

Jour après jour, son calvaire va recommencer, Arthur ne lui épargne rien, la rabaisse sans cesse. Pour tenir le coup, Anaïs va se mettre à boire de plus en plus et avale calmant sur calmant, somnifère sur somnifère.

Jusqu'où cela va l’amener ? Pourquoi toujours elle ? Pourquoi Arthur fait-il cela ? Arrivera-t-elle un jour à sortir de ce rôle de victime idéale ?

Un livre poignant sur un sujet malheureusement toujours d’actualité. Une écriture empreinte de réalisme, une description détaillée sur le ressenti et le mal être des victimes de harcèlement. Une approche différente qui fait de ce roman, un livre vraiment à part ! Tant il est additif, poignant, révoltant…

A lire absolument, à offrir et à partager.

Résumé :

Victime de harcèlement dans son adolescence, Anaïs est devenue une jeune femme fragile et introvertie.

Avec l'arrivée d'Arthur, le nouveau directeur de l'hôtel dans lequel elle travaille, elle doit à nouveau affronter les fantômes de son passé. Réussira-t-elle à y faire face ?

Entre roman psychologique et thriller, cette histoire qui mêle habilement le passé et le présent vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.


Chronique réalisée par Nadine Doyelle

 

Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

×