Bons baisers de Goscranie – Deux zéros et demi

51q wf8jfcl

Chronique :

Titre :
Bons baisers de Goscranie - Deux zéros et demi

Auteur :
Guillaume Leclerc.

Parution : 06/05/2018 – Guillaume Leclerc.

159 Pages.


Le bousin que c'est bien de le lire...

Nous retrouvons donc, dans cette suite de Deux Zéros et Demi, Tallia, Ethinor et Jermold dans leurs fofolles aventures !

Cette fois, Guillaume et sa bande nous font faire un petit tour en Goscranie, contrée pas du tout lointaine, peuplée de « connaissances » légèrement consanguines, vivant dans des habitations accrochées à la montagne, comme des morpions à une… enfin, vous voyez quoi…

Nos trois compères sont embarqués dans une mission secrète, sous couverture de furets… - non, pas une couverture en furet, sous couverture de négociation de furets… Je sais pas ce qui est le pire… , et vont, avec leur courage et leurs capacités hors du commun (si si, j’vous jure, hors du commun !!!), dénouer une conspiration gouvernementale aux conséquences éco-sociologiques catastrophiques. Enfin, je crois.

On est dans le comique de genre, bien lourdingue, mais bien bien drôle ! Il faut rentrer dans l’esprit tordu de Guillaume, se laisser aller à la franche rigolade, savoir apprécier ses facultés à construire ses dialogues, à assumer la débilité affligeante, mais ô combien attachante, de ses personnages. Et quand je parle de « franche rigolade », certes, l’ensemble du récit vous apporte un sourire constant, ça, c’est déjà vu, mais vous vous marrez réellement sur certains passages !!! (du coup, je vous déconseille de lire si vous êtes en train d’ingérer un liquide quelconque !!!!).

Bref, c’est toujours avec le même brio que Guillaume arrive à nous emporter dans son univers totalement barré, toujours aussi hilarant et …. surprenant !

Conseil aux nouveaux lecteurs, il vaut mieux commencer par le premier tome, « Deux zéros et Demi », pour comprendre les méandres sinueux de l’esprit torturé de nos héros. Si, vraiment. 

Et pour découvrir le travail décalé de Guillaume, ses anti-héros, son phrasé si particulier, ses notes hilarantes… enfin, tout ce qui fait qu’on l’aime, et qu’on attend toujours avec impatience ses écrits !!!!

Cet imposteur de Guillaume ne nous déçoit encore une fois pas, et, mieux que les impôts, il semble que la fin du bouquin vous livre une bonne nouvelle !

Bon, ben, du coup, on a bien fait d’attendre, nan ?

Résumé :

Tallia, Ethinor et Jermold ont été promus diplomates. Les dirigeants mélthènes les chargent d'une mission prestigieuse, de la plus haute importance : négocier auprès des Goscrans, les charmants voisins aux mœurs... spéciales, les conditions d'exportation des furets. Rien que ça ! Et accessoirement, s'ils en ont le temps, découvrir pourquoi, à la cour goscrane, tous les espions mélthènes ont disparu. L'espionnage est affaire d'intuition, de chance, de savoir-faire, de déduction et de discrétion. Autant de qualités qui font totalement défaut aux trois aventuriers. Alors, aucune raison qu'ils ne réussissent pas... Si ?

Tous les ingrédients sont réunis pour une histoire haletante : Une intrigue d’une incroyable densité… ou pas. Des rebondissements spectaculaires… ou pas. Des scènes d’action ahurissantes… ou pas. De l’érotisme évocateur… ou pas. De l'humour raffiné... ou pas.

« Après l’inénarrable Deux zéros et demi, je ne pensais pas pouvoir être encore surpris. Quelle suite ! » Winston Churchill.

« Winston a bien fait de me conseiller cette série extravagante ! » Saint Augustin.

« Mon fils est définitivement un génie. Objectivement. » le papa de Guillaume.

Ce livre donne une suite à Deux zéros et demi, mais peut se lire indépendamment. Il est toutefois préférable, si ce n'est déjà fait, de se procurer le premier. Préférable... pour l'auteur et ses droits : « Pasque... y'en a marre des nouilles ! ».

Chronique réalisée par Kty des Livres


Pour se le procurer :
Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire