Blind

40414534 681602152216767 7427499730537545728 n

Chronique :

Titre :
Blind

Auteur :
Joseph Kochmann.

Parution : 07/09/2018 – Auto-Édition.


416 pages.


Une sympathique demande de SP avant sa sortie. J’aime énormément découvrir en avant-première des romans, cela me donne l’impression d’être une aventurière qui pénètre dans un territoire vierge...

Dans la ville d’Orshem, six adolescents se font massacrer pendant une soirée !!! Seul Johan échappe à cette tuerie. Hospitalisé, il s’endort… (?)

Soudain Johan se retrouve propulsé dans un tribunal avec face à lui, un aveugle avec la peau brûlée, des cheveux mi-long noirs corbeau et une immense épée.

Johan doit enquêter sur ces meurtres atroces de ses amis et il doit rendre justice...

Rêve ou réalité ? Pourquoi lui ? Mais que se passe-t-il dans cette ville ? Arrivera-t-il à trouver le ou les coupables ? Y aurait-il d’autres meurtres ? Mais qui est le plus coupable ?

Pendant cette lecture, j'ai eu l’impression d’être propulsée dans un film ! Un roman inclassable, car énormément de thèmes sont abordés, plus ou moins importants et développés !!

Ce roman est comme un grand puzzle que l’on doit résoudre, des pièces sont cachées et nous devons les trouver tout au long de la lecture, les mettre en place, mais plus on tourne les pièces, plus on s’aperçoit que l’on a fait fausse route !!!

Avec son style un peu fou, fêlé, déjanté, Joseph nous fait découvrir son univers bien particulier. Des dialogues entre ados qui décoiffent.

Et cette fin, que je me suis pris en pleine tête, je ne l’ai pas vue venir. Et si un jour, cela arrivait vraiment ? Que ferons-nous ?

Un roman pour young adult, mais pas que...

Vous allez être séduit par cette écriture spécifique à Joseph.

Un très bon roman.

J'ai passé de bons moments de lecture.

À découvrir, à lire.

Résumé :

Suite à l'horrible massacre de six adolescents, Johan, jeune Orshenois de 16 ans, se réveille dans un étrange tribunal dirigé d'une main de fer par Blind, monstrueux aveugle à la peau brûlée.

Le voici à présent obligé de résoudre tous les mystères d'Orshen : une fille aux cheveux bleus battue puis tuée, un tatou bipède géant meurtrier, un amoureux transi suivi par de sombres nuages...

Johan parviendra-t-il à faire justice dans cette ville où la neige semble ne jamais s'arrêter ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire