72 H

72

Chronique :

Titre :
72 H

Auteur :
Matthieu Biasotto.

Parution : 19/10/2018 – Auto-Édition.

294 pages.

Le 21 septembre, à 9 jours du 1er salon Sang pour sang thriller, Matthieu me contacte pour me demander si cela m’intéresse de faire partie de son équipe de bêta lectrices !! À la lecture de ce message, ma mâchoire se décroche et mon cœur passe à 150 pulsations/mn, limite crise cardiaque... trop d’émotions, de bonheur, mais aussi de tension. Bon allez, Nadine reprends-toi et entame cette lecture.

Un simple coup de fil, une petite sonnerie de rien du tout et l’univers de Nathalie se désagrège petit à petit, tout se fissure, se brise en petits morceaux, son sang ne fait qu’un tour, l’angoisse rentre dans son corps, son cœur, ses poumons, enfin tout son être se sent oppressé, compressé, elle halète, sa respiration est saccadée... Valentin, son fils, qu’elle a élevé seule depuis sa naissance, dans un quartier défavorisé, dans une tour HLM, où cohabite tous les maux de notre société.

Pourtant, Nathalie s est dévouée corps et âme pour donner à son fils, une autre vie que celle de son quartier. Mais Valentin a disparu, il s’est volatilisé dans l’enceinte de son école privée.

Que s’est-il passé ? Quel secret cache cette école ? Mais où est Valentin ? À partir de là… un cauchemar indéfinissable commence pour Nathalie...

Comment vous dire, vous faire ressentir à sa juste valeur l’atmosphère angoissante, pétrifiante qui se distille goutte à goutte, mot après mot, page après page, les chapitres s’enchaînent à une vitesse supersonique. Mes yeux ne m’obéissaient plus, ils restaient collés sur les pages, mon cerveau disait « dors, dors », mes yeux disaient « lis, lis ».

L’angoisse, la peur et l’impuissance de Nathalie étaient miennes. Et pour arriver à ce niveau, il faut avoir un talent fou, immense !!!! Matthieu avec son panel de talents divers et variés, il me fait penser au sportif Kevin Meyer, qui ne cesse de s’améliorer et de battre des records à chaque nouvelle épreuve.

Un roman vivant, d’un réalisme surprenant...

À lire impérativement à sa sortie et qui vous promet un moment de lecture inoubliable.

Merci Matthieu.

Résumé :

Pourquoi n’est-il pas rentré ? Valentin est sur répondeur. Ce n’est pas un retard, il s’est volatilisé. Il a douze ans. Début du cauchemar.

Un enfant émotif et introverti, une mère au supplice. Un professeur ambivalent, un directeur qui ment. Dans le prestigieux collège Sainte-Sophie, les secrets sont à double tranchant, les mensonges jouent contre le temps.

Nathalie, maman solo saignée à blanc, va sombrer dans l’angoisse glaçante d’une disparition. Une effroyable descente aux enfers où chaque seconde sans nouvelles est un calvaire. Entre nuits blanches et peur du pire, la détresse et l’urgence sont une torture. Un décompte.

Nathalie remue ciel et terre, elle ignore seulement qu’un sablier s’écoule dans une pièce sombre. Quelqu’un détient la vérité, une ombre se délecte des heures qui filent. Et pour sauver son enfant, cette mère va devoir rencontrer son destin.

Où est Valentin ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle

Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016
Le site :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire