3 à Manhattan, une histoire de genre

39971328 676550206055295 2071442299996340224 n

Chronique :

Titre :
3 à Manhattan, une histoire de genre

Auteur :
Chris Simon.

Parution : 24/07/2018 – Éditions du Réalisme délirant.


104 pages.


Reçu lundi, lu le soir même. Que dire de plus, que c’est une novella époustouflante.

Rochelle 35 ans, rentre d’un séminaire, il pleut des cordes. Elle prend donc un taxi, qui ne suit pas ses recommandations pour un itinéraire sans encombre, puis se retrouve dans un embouteillage à quelques centaines de mètres de chez elle !!!

Enfin arrivée à destination, Rochelle ne paie que la course et ne donne pas de pourboire (ce qui est obligatoire aux USA), une petite altercation a lieu entre le chauffeur et Rochelle...

Un homme vient calmer le jeu... Le taxi parti, Rochelle prête son parapluie à cet homme pour le remercier de son aide, car la pluie redouble d’intensité et ils s’échangent leurs numéros de téléphone !!!

Mais qui est cet homme mystérieux qui sort de nulle part ?

Un sujet de société qui n’est pas souvent traité... Encore trop tabou ? Incompris par nous tous ? Mal perçu ?

Être né(e) femme ou homme, et modifier son apparence et son mode de vie pour le sexe opposé. Rejeter son identité sexuelle et physique qui détruisent cette personne ! Et qui peut amener celle-ci à se suicider ou à être enfermé contre son gré...

Dans cette novella, Chris nous raconte avec fraîcheur, sincérité et un brin d’érotisme, cette rencontre particulière, qui intrigue, Rochelle et ses ami(e)s, qui les attire vers cet homme qui dégage un parfum de mystère, d’interdit et qui envoûte son entourage. Pas de jugement, donc pas de condamnation de la part de Chris, mais une merveilleuse novella qui se lit sans préjugé.

À découvrir, à lire.

Résumé :

Rochelle rentre d'un séminaire à Manhattan où elle vit. En descendant du taxi devant son immeuble, elle rencontre un homme sous la pluie battante à qui elle prête son parapluie.

Les garçons veulent les filles, les filles veulent les garçons, mais que veut Jérôme ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016