Tout peut arriver (ou presque)

37979800 650797881963861 4307671804966600704 n

Chronique :

Titre :
Tout peut arriver (ou presque)

Auteur :
Sonia Dagotor.

Parution : 21/10/2017 – Auto-Édition.


302 pages.


Après, « Sortez-moi de là », voilà que Sonia me demande si je veux bien lire « Tout peut arriver (ou presque) ». Me voilà repartie pour une nouvelle lecture.

Élisa, jeune femme d’une vingtaine d'années, vient de passer un entretien d'embauche. Elle décide de se balader, elle a tout le temps, puisque David son amour travaille.

Soudain, elle s’arrête, médusée devant une vitrine où une robe de mariée lui fait de l’œil… cette robe est faite pour elle !!! Bon il suffit de perdre quelques kilos !

Elle a trop envie, trop besoin de se marier, elle ne veut plus attendre, et décide de demander en mariage David, le jour de la saint Valentin. Pas très original tout ça !!!

Le soir même, David sort avec des collègues de travail et rentre à 5h du matin, ivre mort avec des traces de rouge à lèvres sur tout le corps, je dis bien sur tout le corps...

Hors d’elle, Élisa veut des explications. David, dans un coma éthylique, lui hurle « laisse-moi tranquille, va-t’en ».

Le cœur brisé, elle prend quelques affaires dans un sac à dos, puis claque la porte en partant, direction la gare, où elle achète un ticket pour le 1er train en partance. Et là, elle se trompe de train et...

Toujours une écriture fluide, agréable à lire, une imagination débordante...

Tous les ingrédients sont présents pour nous faire passer un bon moment de lecture et nous faire oublier nos problèmes.

Un roman feel good qui traite de moments de vie plus ou moins faciles à passer, mais traités avec humour !! On voyage avec Élisa de la France à Bruxelles et en Italie.

Une histoire pleine de fraîcheur, de charme, d’amour, d’amitié, d’entraide, d’humour...

À mettre dans sa valise pour passer de bonnes vacances. À lire.

Résumé :

À l'issue d'un entretien d'embauche, Élisa erre dans la rue du Faubourg-Poissonnière, connue pour ses nombreux magasins de robes de mariée. Devant la robe de ses rêves, elle décide qu'elle n'attendra pas que son compagnon lui fasse sa demande. C'est elle qui la fera !

Alors qu'elle passe la soirée à imaginer ses noces, son futur mari rentre à l'aube, couvert de traces de rouge à lèvres. Une dispute éclate et Élisa s'en va.

C'est ainsi qu'elle s'embarque dans une aventure improvisée, dans laquelle tout peut arriver ou presque.

Si vous voulez de la bonne humeur, un zeste de suspense et une bonne dose d'humour, suivez Élisa dans ses aventures rocambolesques.

« Tout peut arriver (ou presque) » est le 5ème roman de Sonia Dagotor.

Vous pouvez également découvrir « Un anniversaire au poil ! » élu Plume Francophone de Bronze 2016, ainsi que la trilogie « Épouse, mère et working-girl » qui a déjà conquis plusieurs dizaines de milliers de lecteurs.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

×