Plus rude sera la nuit

51afubprtml

Chronique :

Titre :
Plus rude sera la nuit

Auteur :
Sergio Luis.

Parution : 29/11/2017 – Auto-Édition.


332 pages glaciales à souhait.


Mystic, petit village du Connecticut, États-Unis, le 28 août 2013, à 1h24 du matin. Un froid polaire percuté le corps de Tom, qui en même temps aperçoit les ombres de deux enfants se tenant par la main, il entend le bruit de leurs pas.

Soudain Tom s’écroule, des petits pieds sont près de lui, Tom ne distingue pas les visages, puis une lame froide comme la mort, le mutile de part en part...

Jenny, 32 ans, est revenue à Mystic, après un divorce et une maladie qui lui rongeait le sein. Un nouveau départ pour Jenny.

À l’enterrement de Tom, tout le village est présent et pendant la cérémonie, un froid intense, polaire, prenant, se répand dans le corps, remontant dans la colonne vertébrale, bloque les muscles et empêche l’air de rentrer dans les poumons. Jenny et la femme de Tom tombent au sol...

Mais que lui arrive-t-il ?

Est-ce la maladie qui revient ?

Pourquoi ce froid la poursuit de jour en jour, nuit après nuit ?

Jenny veut savoir ! Pourquoi elle ?

Jenny rencontre Ellie qui va lui raconter sa terrible histoire.

Et là…

Sergio a encore réussi à m’embarquer dans son histoire, dès les premières pages.

Tout est présent, une plume additive, du suspense, du paranormal, des personnages à vous faire dresser les cheveux sur la tête avec leurs âmes noires, d’autres qu’on a envie d’aider.

Et ce froid, un froid cinglant, coupant, qui vous ronge pendant la lecture, même sous la couette, le chauffage à fond.

C'est le quatrième roman de Sergio que je lis et je suis toujours bluffée.

Merciiiiiiiiiii Sergio.

Continue à nous faire vibrer à travers tes romans.

À lire absolument.

Résumé :

Le cœur cognant à tomber par terre, penché en avant sur les galets, il releva la tête. Dans cette pluie de folie, il ne vit à nouveau que deux formes ovales. Il sentit les pieds bouger. L’un d’entre eux passa derrière lui. 
Au départ, il eut du mal à comprendre. La lame pénétra dans les lombaires. Il entendit les côtes se fracturer à son passage. Il la sentit remonter un bref instant vers les poumons, alors qu’elle déchirait les muscles intercostaux. Il n’eut pas l’occasion de crier une dernière fois. Le sang dans sa bouche l’en empêcha. Avant de quitter son existence terrestre, son dernier regard se porta de nouveau sur les pieds nus, toujours immobiles. 
De si petits pieds.

Jenny revient à Mystic, petite commune des Etats-Unis, où elle a grandi. Parce qu'à 32 ans, sa vie est déjà bien cabossée. Mais des crimes entourent son retour. Elle a si froid, Jenny. Si froid qu'elle va devoir agir pour s'en sortir. Alors, elle fera une rencontre qui bouleversera sa vie à jamais. Une rencontre avec la recluse, la sorcière, la vieille. Celle qui détient peut-être les clés de tout. 
Le froid. Le froid, tout le temps. Et pourtant, il y a des émotions si vives, d'une puissance rare. 
Alors pour Jenny, les nuits seront plus rudes.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire