Les quatre éléments

51ac mfb4ul

Chronique :

Titre :
Les quatre éléments

Auteur :
Noémie Vernier.

Parution : 18/06/2017 – Auto-Édition.


Genre : Jeunesse / Fantasy.

648 Pages.


L’auteur :

Noémie Vernier est âgée de 24 ans et réside à Nice. « Les Quatre Éléments » est son premier roman qu’elle a entamé il y a de nombreuses années et qu’elle n’a cessé d’améliorer. Passionnée par l’écriture et la littérature, elle a suivi des études de lettres et travaille actuellement en bibliothèque tout en écrivant un deuxième roman.

Le résumé :

Région parisienne, 1981. Arthur et Lucie, deux adolescents que tout oppose sont entraînés contre leur gré sur les Quatre Éléments, des mondes parallèles qui gravitent autour de la Terre.

Ils auront pour mission de mettre fin au conflit engagé par Thalès, un ancien ministre déchu sur le point de s’emparer de ces mondes suite à l’inexplicable disparition de l’Impératrice. Ils se lanceront alors dans une quête pleine de mystères et d’intrigues politiques durant laquelle ils devront affronter d’anciens souvenirs et réunir une amulette légendaire avant Christie, une jeune femme aussi énigmatique que redoutable… Plusieurs questions les tourmenteront : Qu’a-t-il bien pu arriver à l’Impératrice des Quatre Éléments et quelles sont les vraies motivations de Thalès ?

Ma petite chronique :

Un fantasy de 648 pages pourrait faire peur !

Et bien non ! J’ai trouvé la lecture du roman « Les quatre éléments » de Noémie Vernier très agréable à lire et je la remercie de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse.

Il faut toutefois rester concentré sur la lecture, car l’auteure vous fait voyager entre présent et flashback très bien dosés.

Lucie et Arthur ont été élus pour retrouver les 4 parties qui s’associent pour former l’amulette des quatre éléments (Terre-Air-Eau-Feu) qui permettra de mettre fin à des années de guerre.

Ils se retrouvent projetés dans un monde parallèle découvrant chaque élément et leurs dirigeants aux puissants pouvoirs.

Les batailles sont rudes et font appel aux magies blanches et noires.

Comment deux adolescents venus de la planète Terre vont-ils pouvoir évoluer dans un monde où ils devront adopter un comportement de guerrier ? Pourront-ils rentrer sur Terre une fois leur mission accomplie ?

L’écriture fluide de Noémie Vernier m’a transportée au centre de cet univers. Les sublimes descriptions des lieux et personnages interpellent l’imaginaire du lecteur. J’imagine très bien une version cinématographique. J’ai passé un agréable moment avec Lucie et ses amis.

Ma petite note :
9/10

Chronique réalisée par Sandrine Mantin


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire