Le rire du monde (fragments de voyage)

Le rire du monde 1127370

Chronique :

Titre :
Le rire du monde (fragments de voyage)

Auteur :
Lou Vernet

Parution : 10/01/2017 – Éditions La Trace


96 Pages.


Que vous dire de plus ! Que c’est un bonheur sans nom que de recevoir un livre de Lou Vernet. Surtout un livre hors du commun, hors norme, hors des sentiers battus.

Prendre les sentiers GR et suivre Lou dans son sac à dos, et à travers ses yeux qu’elle ouvre en grand sur le monde, sur les mondes. En prendre plein les rétines, avec des explosions de couleurs, de senteurs, de sentiments…

Lou nous conte et compte pas après pas, pierre après pierre, ses voyages de trekkeuse, ses voyages intérieurs, ses rencontres et sa rencontre avec elle-même. Lou prend et garde et regarde au fond de son cœur, et met dans un coin de son cœur pour ne jamais oublier, ces regards, ces rires, ces sourires, elle fait confiance avec des inconnus, met sa destinée entre leurs mains, elle a confiance en l’inconnu, elle donne, reçoit, découvre et fait découvrir.

Et ce courage que Lou possède (un dérivé de cœur) qui est une vertu qui permet d’affronter sa peur, le danger, la souffrance physique et morale, la fatigue, ceci et un trait de caractère qui appartient aux héros de tout genre.

Lou est comme une éponge qui absorbe tout sur son passage, elle se nourrit des paysages, des mots, de la chaleur des autres, de tout ce qui fait le monde en général.

De ces moments, ces instants, ces fragments éphémères ou pas, que ce soit du bonheur ou pas. Lou prend tout en bloc, c'est ce qui lui permet, à mon sens, de nous écrire des romans remplis d’amour, de poésie, de sentiments et de voir et de comprendre différemment la vie !

Lou pour répondre à ta question posée à la fin de ton livre voyageur, je te dirais que pour ma part je voyage et pars à chaque fois que je tourne une page, mes destinations sont diverses et variées, mes moyens de locomotion sont vous les auteurs, vos écrits. Je monte mon cairn avec mes lectures, j’empile vos livres !

Lou, je te remercie du fond du cœur pour cette fabuleuse lecture.

À lire et relire, à découvrir et faire découvrir.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire