L'intrigante balade du cœur

Intriguante

Chronique :

Titre :
L’intrigante balade du coeur

Auteur :
Laurence Navarro.

Parution : 16/05/2017 – Librinova.


210 pages.


Une demande de service de presse sur Simplement pro. L'histoire m’a intriguée, un mélange d'histoire d'amour et de meurtre. Je sais ce n’est pas original, justement, je voulais savoir comment l’auteure allait s’en sortir ! Eh oui, je suis une éternelle curieuse...

Lise, la quarantaine, est en détention provisoire, suite aux doutes que la police a sur elle, concernant le meurtre de son amie Marie. Pour supporter et comprendre comment elle a pu en arriver à être incarcérée dans une cellule de 4mx4, elle décide d’écrire ses souvenirs pour ne pas sombrer et de trouver la solution pour s’en sortir.

Lise a pourtant tout pour elle : un mari, des enfants, pas de problèmes financiers, elle a son propre cabinet de dentiste. Une vie idéale, comme tout le monde rêve d’avoir. Mais Lise se pose des questions sur sa vie, est-elle heureuse ? Mais qu'est-ce qu’une vie réussie ? Je vous pose la question !!! Suite à ses remises en question, sa vie va exploser !!!

Eh bien, je peux vous dire que Laurence s’en est sortie haut la main. Elle a su trouver les mots exacts, les phrases sont posées avec finesse et cela nous scotche aux pages. Son écriture est fluide, le personnage de Lise est attachant, une femme qui est arrivée à cette fameuse crise de la quarantaine et qui fait un bilan de sa vie. L’a-t-elle réussie ? Mais finalement, qu'est-ce que cela veut dire réussir sa vie ?

Ce roman traite des problèmes de couple, où la routine fait place à l’amour ou l’on regrette les petits bisous, les mots d’amour que l’on nous susurre à l’oreille, les petits câlins deviennent de moins en moins présents. La chaleur que l’on ressent quand les bras protecteurs sont remplacés par un simple salut !!! Plusieurs sujets d’actualité sont abordés, notamment sur les attentats qui ont eu lieu à Paris et comment vivent les survivants de cette atrocité.

À découvrir rapidement.

Résumé :

Ce roman flirte entre l'histoire d'amour et l'intrigue policière. Dans une prison du Vaucluse, Lise, une élégante quadragénaire, est en détention provisoire. Elle est suspectée de meurtre. Sa vie a explosé à cause de quarante grammes de Goji, pas du cannabis, simplement des baies poussant dans la province de Ning Xio, en Chine… Alors, bras qui assassinent ou bras qui enlacent ?

Elle va remonter le temps pour essayer de découvrir pourquoi elle a été prise dans cette spirale infernale et tenter de trouver un moyen pour s'en sortir. Désorientée, Lise poursuit un idéal qui sans cesse se dérobe à elle. Elle aimerait parfois, que sa vie sentimentale soit balisée comme le petit sentier qu'elle emprunte à Bédoin : « la Balade du cœur ». Elle s'adonne à la construction de sa vie avec des pointes d'humour et une fragilité désarmante. Sur la tête de l'héroïne va planer une question récurrente : qu'est-ce qu'une vie réussie ?

L'histoire se déploie, tente d'égarer le lecteur pour mieux le rattraper avant de le surprendre à nouveau. Ce roman a comme ambition de produire le même effet que sous la dent, certains chocolats noirs : à la fois durs et fondants, parfois amers et acides ou sucrés. Mais en aucun cas, ils nous laissent indifférents !

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016ouCliquez ici fds2016
Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Sa vidéo :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire