L’homme sans nom - Tome 1 : un sombre présent

51knq2wpmal

Chronique :

Titre :
L'homme sans nom - Tome 1 : un sombre présent

Auteur :
Ludovic Merzker.

Parution : 04/09/2017 – Books on Demand.


Genre : SF-Fantasy.

506 Pages.


L’auteur :

Amateur d’Histoire avec un grand « H » et de mythologie, j’ai toujours désiré me lancer dans l’écriture, plus précisément dans le domaine du Fantastique. Je me souviens d’une phrase qui disait quelque chose comme :

« Si le monde dans lequel tu vis ne te plaît pas alors, change ton monde ! »

Depuis 2013, je m’efforce d’apporter des histoires originales, dans lesquelles le lecteur pourra s’identifier. Le monde dans lequel nous vivons me semble avoir cruellement besoin d’évasion, de héros qui n’en sont pas vraiment, de rêves et de douceurs et surtout, d’Amour !

Mon plus grand plaisir n’est pas d’écrire une histoire, mais de faire en sorte qu’à votre tour, vous puissiez la vivre pleinement.

Le résumé :

Dimanche 16 juin 2013, Sophie et Jessica sauvent un voyageur du temps de la noyade. C’est le jour où celui qu’elles ont baptisé « Joe » leur a proposé l’impensable : pour une raison obscure, il leur propose de remonter le temps et de participer à l’écriture de l’Histoire.

En partant avec lui en 1793 afin de tenter d’en savoir plus sur la mystérieuse disparition du roi Louis XVI, les deux jeunes filles vont découvrir un aspect fantastique de l’Histoire aux côtés de ce personnage énigmatique dont chaque réponse amène de nouvelles questions !

Ma petite chronique :

Mais qui est donc cet inconnu venu dont ne sait où ?

Il n’a pas de nom ! il prendra celui qu’on voudra bien lui donner.  Il parle seul ou plutôt à un vaisseau fantôme qu’il appelle l’amiral, et pour couronner tout il voyage dans le temps.

Atterrir dans une piscine n’était certainement pas la destination prévue par Joe, que Sophie et Jessica surnommeront ainsi après l’avoir secouru de la noyade. (encore un coup de l’amiral !!!)

Ce sont dans ces conditions, que ces trois personnages se rencontreront et tisseront une très belle histoire d’amitiés à travers le temps.

Un retour en 1793, afin d’éclaircir le mystère sur la disparition du roi Louis XVI, des aventures surprenantes, des rebondissements, du suspense, des anecdotes amusantes entre Joe et son fidèle compagnon l’Amiral.

À travers ces voyages, Joe deviendra le père d’adoption des jeunes filles et leur protecteur. Ils feront de magnifiques rencontres, seront parfois dans des situations extrêmes, on retiendra souvent notre souffle comme le jour où il fut sur le point de se faire guillotiner à la place du Roi.

Pour les passionnés de voyage dans le temps et de sciences fiction, ce livre est fantastique. On s’attache facilement aux personnages qui laissent un vide une fois le récit terminé. On attend qu’une chose, ouvrir le tome 2 pour les retrouver.

Ma petite note :
9/10 (je réserve le 10 pour le tome 2)

Chronique réalisée par Sandrine Mantin


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire