L'habit ne fait pas le moineau

41bm ab2fhl

Chronique :

Titre :
L’habit ne fait pas le moineau

Auteur :
Zoé Brisbry

Parution : 25/06/2017 – Auto-Édition


558 Pages.


Un service de presse que je ne pouvais pas refuser tant le titre et la 1ère de couverture sont irrésistibles.

Alex, jeune homme de 25 ans est un éternel dépressif, suite à un rejet amoureux, il décide de faire un voyage à Bruxelles. Pour que ce voyage lui coûte moins cher, il passe par une plateforme de co-voiturage et remplit un formulaire et déjà ça commence mal pour Alex, un grand dilemme se pose, qui accepter comme passager, un fumeur ? Un animal ?

Maxine, 90 ans veut partir à Bruxelles pour se faire euthanasier, elle est atteinte d’Alzheimer et répond à la proposition de co-voiturage d’Alex.

Un rendez-vous entre Alex et Maxine. Mais comment vont-ils se reconnaître puisqu'ils ont, comment vous dire, un peu omis la vérité sur leurs centres d'intérêt ! Alex pense prendre avec lui un homme et Maxine pense que son chauffeur est une jeune fille !

Comment ces deux personnes que tout oppose, vont-ils s’entendre ?

Qui va aider l’autre ? Maxine va-t-elle arriver à redonner confiance à Alex ?

Alex va-t-il empêcher Maxine de se faire euthanasier ?

Comment cela va-t-il se finir entre eux 

Quatre soirées de lecture jubilatoire et jouissive, remplie de tendresse, de quiproquos, d’humour, des sourires et des éclats de rire en cascade. Je me suis régalée !

Un road-trip, un peu comme Thelma et Louise, Bonny and Clyde. Un couple étonnant et détonnant. Tout, mais vraiment tous les ingrédients sont réunis pour en faire un très très bon roman feel good, qui va vous faire oublier tous vos soucis. Un vrai rayon de soleil, voir un arc en ciel va entrer dans votre vie. J’ai adoré Maxine qui écorche à tour de jambes chaque maxime et qui possède le sac de Mary Poppins !

À lire absolument et à offrir.

Résumé :

Vous tenez entre les mains l'histoire de Maxine, fausse vieille dame mais vraie sage et d'Alex, faux dépressif mais vrai gentil.

Alors qu'ils feront connaissance lors d'un covoiturage, vous assisterez à ce qu'on appelle communément un retournement de situation.

Vous devrez alors suivre leurs péripéties et rester attentifs aux maximes de Maxine, véritable encyclopédie frelatée des expressions françaises.

Vous apprendre par ailleurs qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, mais ça vous le saviez déjà, non ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016