L’énigme de la clef

51ybrjtgkml

Chronique :

Titre : L’énigme de la clef

Auteur : Véronique Avart

Parution : 05/05/2017 – Auto-Édition.


290 pages.


Caroline, jeune femme ayant déjà toute sa vie tracée par ses parents, ayant comme choix un mariage avec un fermier ou un boucher de son village. Allant tous les jours à l’église, Caroline est une vraie « grenouille de bénitier », une vie grise, aucune saveur ne s’offre à elle ! Caroline travaille dans la quincaillerie de son petit village. Ce village reflétant sa vie, son avenir petit, triste, sans joie, enfin terne.

Mais Caroline refuse cette vie triste à mourir et avec l’aide d’amis, elle trouve du travail dans une agence de voyage et un appartement et part vivre sa nouvelle vie dans la grande ville. Un jour, comme à son habitude, Caroline sort de l’église et rencontre Patrice, Patrice bel homme, beau parleur qui l’embobine avec ses belles paroles et ses yeux de chien battu.

La descente en enfer commence pour Caroline, entre drogue, trafic, alcool et petits larcins. Patrice la dépouille de tout, argent, estime de soi etc. Caroline est sous l'emprise totale de Patrice, il lui impose tout, sa seule liberté est son « journal des angoisses », où elle écrit avec poésie ses déboires, ses pensées. Il y a aussi ses lectures de livres sur les vampires, d'où son surnom de « draculine ».

Un soir, en échappant à un viol organisé par Patrice, Caroline suit une ombre dans un parc et rencontre Dimitri, homme énigmatique ! Tout fait penser à Caroline que Dimitri est un vampire, jusqu'à son valet ! Des meurtres, une enquête…

Caroline va-t-elle réussir à se sortir de l’emprise de Patrice ?

Tombera-t-elle de nouveau sous le joug de Dimitri ?

Dimitri est-il son sauveur ?

Caroline pourra-t-elle un jour vivre normalement ?

Véronique, par ta plume fluide, facile à lire, originale et déroutante par moment, tu m’as fait passer deux excellentes soirées de lecture. Je pense que tu as laissé une porte ouverte pour une suite ! À lire et à découvrir.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire